La meilleure façon de profiter au maximum de votre jardin est de planter des fleurs et de la végétation qui apporteront couleur et floraison tout au long de l’année, quelle que soit la saison. Si vous avez oublié de planter des vivaces et des bulbes pour la floraison printanière, vous pouvez toujours ajouter des couleurs avec les annuelles. Pour préparer votre jardin au temps plus chaud qui s’annonce, découvrez quelques-unes de nos fleurs printanières préférées à planter dans votre jardin cette année.
Plan de l'article
Pensées
La pensée est une fleur qui aime les temps frais et qui est un élément de base des jardins de printemps. En plus d’être polyvalente, elle n’est pas trop difficile à cultiver. Elle peut se développer à l’ombre ou au soleil et peut vous laisser des fleurs étonnantes dont vous pourrez profiter au printemps, en été et même au début de l’automne.
Lire également : La récolte des pommes de terre : guide pour savoir quand les récolter
Pois de senteur
Les fleurs de pois de senteur sont très populaires au printemps car elles sont délicates, belles et disponibles dans une large gamme de couleurs étonnantes. Plantez ces graines tôt, en commençant par les conserver à l’intérieur dans une jardinière. Ainsi, vous pouvez les laisser germer et elles seront prêtes à être utilisées dès que le sol sera dégelé et préparé. Veillez à ce qu’il n’y ait pas de risque de gel lorsque vous les replantez à l’extérieur. Elles poussent à une hauteur de 1,5 à 2 mètres et peuvent être plantées le long d’un treillis ou d’une clôture. Les fleurs de pois de senteur sont parfaites pour ajouter une touche de couleur au printemps.
Bégonias
Les bégonias peuvent ajouter des nuances éblouissantes de roses et de rouges au mélange, que ce soit pour la plate-bande ou les jardinières. Lors de la plantation, placez-les toujours dans un sol riche, organique et humide, sans trop de trempage. Ces fleurs fleurissent de mai à octobre environ.
A lire en complément : Comment congeler du basilic ?
Bleuet
Pour une fleur lustrée au printemps et en été, les bleuets, aussi appelés boutons de bachelor, sont un choix bienvenu. Elles peuvent atteindre une hauteur de 15 à 20 cm, ce qui les rend idéales pour un jardin de fleurs sauvages. Certaines variétés plus grandes peuvent nécessiter un tuteurage pour les maintenir droites. Elles résistent à la sécheresse et sont faciles à cultiver. Des versions plus petites sont également disponibles.
Supertunias
Les supertunias sont une autre bonne option pour planter dans votre jardin ce printemps. Elles sont parmi les fleurs les plus populaires pour les floraisons de printemps et d’été car elles poussent rapidement, elles sont assez résistantes et peuvent même résister à certaines gelées. Les supertunias conviennent aux petites parcelles du jardin, dans des conteneurs ou le long des bords pour créer une bordure colorée.
Si vous voulez que votre jardin soit à son meilleur cette année, mais que vous n’avez pas le temps de vous en occuper seul, appelez-nous à Hansen Lawn & Garden. Nous sommes au service des résidents d’Ottawa depuis 1988, en transformant les espaces extérieurs en de magnifiques paysages dont ils peuvent profiter. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus ou pour obtenir un devis.