Les tendances domestiques vont et viennent. Mais c’est la fonctionnalité qui gagne au final. Parce qu’une fonctionnalité intelligente ajoute presque toujours une certaine valeur intrinsèque à votre maison.
C’est pourquoi ces produits pour la maison intelligente, en particulier ceux qui vous rendent plus sûrs, font partie de nos améliorations favorites.
A voir aussi : Pourquoi faire le choix d’un tapis berbère ?
Plan de l'article
#Sonnette vidéo
Les sonnettes vidéo WiFi vous permettront de voir, d’entendre et de parler à la personne qui se trouve à votre porte via un smartphone, même lorsque vous n’êtes pas chez vous.
C’est comme Facetime mais pour votre maison. Il avertit votre téléphone et allume la caméra lorsque quelqu’un sonne ou s’approche. Vous pouvez dire au responsable d’UPS de laisser le colis à la porte ou lui dire « Soyez là dans une minute », que vous soyez aux toilettes ou à des milliers de kilomètres de là. Autant pour le repérage de l’endroit pendant que vous êtes en dehors de la ville.
A lire en complément : Options de location de meubles pour les mariages
Les sonnettes vidéo peuvent même aider à attraper un voleur, car on peut les voir sur la caméra.
Ils ne sont pas chers – tout au plus, environ 200 dollars – et vous pouvez en installer un vous-même avec quelques outils de base.
#2 Serrures de portes intelligentes
Les clés sont tellement du XXe siècle. Avec une serrure intelligente, vous pouvez verrouiller ou déverrouiller votre porte avec votre smartphone ou votre voix. Vous pouvez envoyer des clés numériques par SMS à vos amis, au gardien du chien ou au livreur, pour leur donner un accès temporaire, ce qui est beaucoup plus sûr que l’ancienne routine de la clé sous le paillasson.
Plus : vous pensez avoir oublié de fermer la maison à clé ? Vous pouvez sortir votre smartphone et vérifier. Sur le perron, les bras chargés de provisions ? Il suffit de dire à la serrure de s’ouvrir.
Consultez le August Smart Lockou le Kwikset Kevo.
#3 Générateurs domestiques
Le nombre de coupures de courant dues aux intempéries a plus que doublé au cours des 15 dernières années, si bien que les générateurs deviennent une réalité.
Mais pas celles qui sont bruyantes, portables et diesel. Vous voulez un générateur qui soit intégré à votre maison. Ils ressemblent à un appareil de chauffage, de ventilation et de climatisation et fonctionnent au propane ou au gaz naturel, ce qui évite de cracher des gaz malodorants ou de devoir faire le plein toutes les deux heures. Ils s’allument automatiquement lorsque le courant est coupé et peuvent même être commandés à partir d’un smartphone.
Il ne s’agit peut-être pas d’un investissement immobilier que vous serez impatient d’installer, mais si vous continuez à faire défiler et à poster pendant une tempête de neige meurtrière, vous vous sentirez plutôt chic.
#4 Miroir intelligent
Même le vieux miroir devient intelligent. Les miroirs des salles de bain avec des assistants numériques à commande vocale peuvent vous indiquer la météo, vous donner des informations sur la circulation et diffuser vos podcasts préférés. Vous pouvez même dire à votre miroir de commander plus de crème hydratante au moment où vous vous rendez compte que vous êtes en manque.
Consultez Le miroir intelligent à éclairage vocal Verdera de Kohlerun miroir intelligent activé par Alexa. Il est également équipé de capteurs de mouvement qui allument la lumière lorsque vous vous tenez devant lui, ce qui vous permet de toucher une chose de moins à la portée des germes dans la salle de bains.
Il existe des prototypes de miroirs qui donnent des conseils sur la garde-robe, la santé et les soins de la peau ; ils ne sont tout simplement pas encore sur le marché.
Il est évident que tout chez vous n’est pas question de retour sur investissement, et un miroir intelligent ne fait pas exception. Cela augmentera-t-il la valeur de votre maison ? Non. Est-ce que c’est amusant ? Oui. Cela facilite-t-il la vie dans l’une des pièces les plus agitées de votre maison ? Oh oui.
#5 Jardins d’intérieur
Les plantes d’intérieur ont eu un moment de répit depuis un certain temps, mais les jardins comestibles arrivent aussi à l’intérieur.
Plus d’un tiers des Millennials cultivent des herbes à l’intérieur, et un rapport de l’industrie du jardinage prévoit que le nombre de personnes cultivant des plantes à l’intérieur va augmenter d’environ 25% d’ici 2021. C’est une bonne idée, surtout pour les maisons qui ont peu ou pas de jardin.
Il ne s’agit pas de pots de basilic sur le rebord de la fenêtre, mais d’installations permanentes – comme une jardinière encastrée qui sert également de séparateur de pièces (milieu du siècle, facteur rétro-cool inclus).
Ou bien vous pouvez transformer un mur entier en une hydroponique, jardin vertical avec des panneaux en PVC. Installez quelques lampes de culture intelligentes, et vous pouvez y aller.
#6 Stores intelligents
Faites de l’ombre aux coûts élevés de refroidissement et de chauffage grâce aux stores WiFi que vous pouvez contrôler avec votre smartphone ou par la voix. Ils travailleront même avec Alexa et Siri.
Programmez-les pour qu’elles s’ouvrent ou se ferment à certaines heures de la journée ou lorsque la pièce atteint une température donnée. Ou si vous lisez et que vous voulez ouvrir les stores pour laisser entrer plus de lumière, vous n’avez pas besoin de vous lever de votre chaise. « Alexa, ouvre les stores. » C’est fait.
Vous pouvez également programmer à l’avance vos stores intelligents pour rendre votre maison plus sûre.
En rapport :Voici comment ne pas dépasser le budget pour les améliorations de la maison intelligente