Les retards sont l’une des causes de l’augmentation des coûts de rénovation (et des niveaux de frustration !). Et ces retards sont souvent causés par l’ignorance du propriétaire.
C’est ce vieil axiome : on ne sait pas ce qu’on ne sait pas.
Lire également : Rénovation de maisons neuves : Séparer les besoins des désirs
Jusqu’à présent.
Voici une liste d’erreurs qui font perdre du temps aux propriétaires (pour ne pas avoir à le faire).
Lire également : Amélioration de l'habitat - Tout ce que vous devez savoir
Plan de l'article
#N°1 Concevoir avant de budgétiser
Vous pensez pouvoir vous offrir ce luxueux comptoir en marbre – jusqu’à ce que vous parliez au fabricant. C’est 2 000 dollars de plus que prévu et il n’y a pas de place pour se presser. Si vous avez déjà dépassé la phase de conception, c’est une découverte brutale qui nécessite une sérieuse remise en question – et un temps supplémentaire dont vous ne disposez pas à ce stade du jeu.
« Il existe un nombre infini de possibilités de conception, mais dès que vous choisissez un budget, les sept huitièmes sont perdus », explique Charles Rinek, propriétaire d’une entreprise de rénovation et de construction sur mesure à Palm Coast, en Floride, « concentrez-vous sur le huitième qui convient à votre budget ».
Connaissez votre budget. Alors, suivez vos rêves.
#2 Indécision
Même les plus exigeants en matière de design peuvent créer une cuisine étonnante avec Pinterest de leur côté. Mais l’ampleur des options pourrait créer de la consternation – et des retards – si vous continuez à trouver un meilleur dosseret.
« La suranalyse devient une paralysie », explique Annmarie Bhola, copropriétaire d’une entreprise de rénovation, « maintenant vous passez tout ce temps à regarder des émissions, à regarder Pinterest, et avant de vous en rendre compte, oh mon Dieu, maintenant j’ai toutes ces données. Que dois-je choisir ? Dois-je opter pour le clair ou le foncé ?
Et puis, la couleur de la peinture n’est pas bonne. Il faut donc maintenant repenser l’ensemble de votre palette de couleurs.
Ne soyez pas ce propriétaire. Une fois que votre projet est finalisé et que la construction est en cours, considérez vos choix gravés dans le marbre, sinon vous risquez de vous retrouver avec des jours, voire des semaines de retard, lorsque les travailleurs attendent votre décision.
#3 Planifier le travail avant que les matériaux ne soient sur place
Vous avez peut-être alloué suffisamment de temps à chaque étape, mais si ce dont vous avez besoin n’est pas là au moment où vous en avez besoin, toute la programmation du monde ne rattrapera pas ce temps perdu.
Avant de programmer l’installation de vos nouvelles armoires et de vos nouveaux appareils, assurez-vous que les matériaux seront là pour eux. Ne vous contentez pas d’allouer du temps d’installation ; sachez combien de temps il vous faudra pour expédier votre évier de ferme (autre point connexe : Connaissez aussi l’emploi du temps de votre entrepreneur, afin de ne pas être consterné s’il ne peut pas venir le jour où vos cabinets arrivent).
Bhola dit que sa pratique courante est de tout commander à l’avance, de connaître les dates de livraison, puis de programmer les entrepreneurs pour qu’ils commencent après cette date.
Le temps est presque toujours la raison pour laquelle des erreurs de rénovation de cuisine se produisent.
Evan Harris, investisseur immobilier
n°4
à San Diego,
choisit de vivre dans le mess
Les travaux de rénovation sont salissants – la poussière partout, les casseroles éparpillées, et les espaces de vie deviennent des espaces de stockage.
Personne ne s’attend à ce que vous soyez Martha au milieu d’une transformation de la maison, mais trop de désorganisation vous accaparera votre temps parce que vous ne trouvez rien. Ensuite, vous avez un jour de retard parce que vous n’avez pas trouvé le guide d’installation du lave-vaisselle.
Conseil de rénovation
Les entrepreneurs installent souvent une cuisine temporaire ou vous prêtent un comptoir à deux brûleurs dans le cadre de leurs services de rénovation.
Pour en savoir plus Que faire du dîner lorsque votre cuisine est en cours de rénovation
Dans le cadre de votre plan de projet, incluez une stratégie pour une cuisine temporaire et tout ce qui a besoin d’une nouvelle maison pendant la construction. Et assurez-vous de prévoir du temps pour tout déplacer afin a) de ne pas tout jeter dans l’endroit dégagé le plus proche, ou b) de retarder le début de la démolition, ce qui signifie que vous commencerez avec un #fail.
#5 Ne pas prêter attention aux permis
Ton oncle Joe a juré qu’il n’avait pas demandé de permis pour la rénovation de sa cuisine, et tout s’est bien passé. Mais si un inspecteur se met à sourciller lors d’un tour en voiture, sauter cette étape essentielle pourrait vous coûter des mois d’inspections et de réparations.
Informez votre service local de la construction. De plus, les permis garantissent que votre rénovation est conforme au code, en détectant toute erreur dangereuse (ou mortelle), comme des prises défectueuses et une plomberie inadéquate.
Assurez-vous simplement de prévoir du temps pour l’inspection.
« Vous ne pouvez rien faire tant que rien n’a été inspecté », dit Rinek, « Dieu nous préserve qu’il ne se présente pas avant 16 heures et qu’il n’aime pas votre travail. Tout ce temps s’additionne ».
#6 Ne pas faire d’essai sur les matériaux
Cette sarcelle douce était sûre de faire sauter votre tuile de métro. Jusqu’à ce qu’elle ne le fasse pas. Testez chaque type de peinture, de carrelage et de bois, sinon vous risquez de ne pas aimer les résultats et de prendre du retard dans le choix des produits de remplacement.
Pour la peinture, Harris recommande de recouvrir quelques toiles peu coûteuses de vos couleurs préférées et de les laisser dans la pièce pendant quelques jours pour vous aider à vous décider. Faites-le bien avant que les travailleurs n’arrivent sur le site. Quant aux armoires, il suggère de « prendre une porte entière », car on ne peut pas voir à quoi ressemble vraiment une armoire « à partir d’un échantillon de trois sur trois ».
#7 Un calendrier trop rigide
Cela peut sembler contre-intuitif, mais parfois, votre meilleur choix est de faire de la lèche et de provoquer un retard – surtout si vous ne voulez pas avoir de regrets plus tard.
« Le temps est presque toujours la raison pour laquelle des erreurs de rénovation de cuisine se produisent », déclare Evan Harris, un investisseur immobilier de San Diego.
Si vous commencez à prendre du retard à cause de surprises inattendues (de maudites abeilles charpentières – en plus du temps d’ouragan, vraiment !!), vous pourriez être tenté d’essayer de rattraper le temps perdu.
Mais c’est là que réside le danger, dit Harris. C’est alors que l’on se retrouve avec un travail bâclé qui risque de ne pas résister à l’épreuve du temps : des armoires qui ne sont pas de niveau, un sol qui n’a pas pu sécher complètement entre les couches et qui perd son lustre trop tôt, une peinture bâclée. Indiquez les problèmes et les dépenses à venir.
Ses conseils : Prévoyez encore plus de temps que vous ne le pensez pour chaque étape – et vous pourriez même terminer plus tôt, en ayant amplement le temps de planifier votre pendaison de crémaillère.
En rapport :
- Quelle est l’erreur de rénovation la plus courante des bricoleurs ?
- Combien de temps cette rénovation va-t-elle prendre ?