Les négociations sont terminées. Votre hypothèque est réglée. Les clés de votre première maison sont en main.
Enfin, vous pouvez installer le patio de vos rêves.
Lire également : Co-emprunteur : comment bien choisir son assurance de prêt immobilier ?
Vous pouvez peindre les murs sans perdre votre dépôt de garantie.
Tu pourrais faire tomber un mur. Vous êtes tellement prêt à devenir propriétaire.
A lire en complément : Quelles sont les conditions pour bénéficier de l'ACS ?
Si prêt en fait, vous êtes sur le point de faire des erreurs coûteuses.
Attendez, quoi ?
« Il faut se maîtriser et être intelligent », déclare Daniel Kanter, propriétaire d’une maison depuis cinq ans. Surtout la première année, lorsque votre bonheur, votre impatience (et parfois votre ignorance) pourraient vous convaincre de faire l’une de ces huit erreurs :
Plan de l'article
- #La première offre la plus basse
- #2 Soumission des petites demandes d’assurance
- Conseil pour l’argent
- #3 Apporter des améliorations sans vérifier le retour sur investissement
- #4 La folie des meubles
- #5 Reçus et documents à jeter
- #6 Ignorer les petits éléments dans votre rapport d’inspection
- #7 Remodeler sans faire de recherche
- #N° 8 Acheter des outils bon marché
#La première offre la plus basse
Les sons émis par votre système CVC requièrent clairement les connaissances d’un professionnel (ou peut-être d’un exorciste ?).
Mais vous avez été malin et avez obtenu trois offres d’entrepreneurs, alors pourquoi ne pas opter pour le prix le plus bas ?
Vous voudrez peut-être consulter l’histoire d’un couple du Michigan. Plutôt que de faire appel à un rénovateur qui avait fait du bon travail dans le passé, ils ont engagé un entrepreneur qui leur a proposé de réaliser les travaux pour moins de la moitié du coût, en moins de temps.
Un an plus tard, leur maison était encore une zone de construction. Vous ne voulez pas être au même endroit.
Que faire ? Vérifiez que toutes les offres comprennent la même portée de projet – parfois une offre est moins chère parce qu’elle ne comprend pas tous les coûts réels et les détails du projet. Le contractant peut ne pas avoir l’expérience nécessaire pour connaître les étapes et les coûts supplémentaires.
En rapport : Comment les rénovateurs vous arnaquent sans que vous le sachiez
#2 Soumission des petites demandes d’assurance
L’assurance est là pour couvrir les dommages causés à vos biens, alors pourquoi ne pas l’utiliser ?
En tant que défenseur des consommateurs, je déteste dire aux gens de ne pas utiliser quelque chose pour lequel ils ont payé », déclare Amy Bach, directrice exécutive de l’organisation à but non lucratif United Policyholders, qui s’efforce de responsabiliser les consommateurs. Mais il est préférable de payer de sa poche que de présenter des demandes d’indemnisation inférieures à votre franchise.
Gardez votre assurance pour les catastrophes. Vous voulez le dossier le plus propre possible, dit Bach, vous voulez être considéré comme le moins risqué. C’est comme un dossier de conduite – plus vous avez de contraventions, plus votre assurance est importante ».
Conseil pour l’argent
Même les réclamations sur votre maison par l’ancien propriétaire peuvent vous être opposées si les problèmes n’ont pas été réglés ; les assureurs craignent que la maison ne fasse l’objet de plus de réclamations.
Certains groupes d’assurance, comme l’Insurance Information Institute et la National Association of Insurance Commissioners, affirment qu’il est difficile de généraliser sur les augmentations de primes parce que les règles des États et des fournisseurs diffèrent. Mais cette statistique tirée d’un rapport de l’UP et du Rutgers Center for Risk and Responsibility de la Rutgers Law School donne à réfléchir : Seuls deux États – le Rhode Island et le Texas – ont obtenu les meilleures notes pour la protection des consommateurs « contre les hausses de tarifs abusives et les non-renouvellements » juste pour avoir fait :
- Une enquête sur une réclamation
- Une créance qui n’est pas payée parce qu’elle était inférieure à la franchise
- Une seule demande
Votre meilleure protection ? Entretenir votre maison pour que les petites créances ne se matérialisent même pas.
#3 Apporter des améliorations sans vérifier le retour sur investissement
Brandon Hedges, agent immobilier à Minneapolis-St. Paul, se souvient d’un couple qui, bien que n’ayant prévu de rester dans leur maison que quelques années, a rapidement remplacé toutes leurs fenêtres. Lorsque le moment est venu de vendre, il a dû annoncer la nouvelle écrasante qu’ils ne récupéreraient pas la totalité de leur investissement – plus de 30 000 dollars.
De nouvelles fenêtres peuvent être un bon investissement si vous restez dans le coin pendant un certain temps, surtout si les fenêtres sont irréparables et que vous voulez économiser sur les factures d’énergie.
Ce n’est pas parce que vous appréciez personnellement une mise à niveau que le marché le fera : « Il est facile de se construire dans votre quartier » et d’investir plus que ce que vous pouvez récupérer à la revente, explique Linda Sowell, agent immobilier à Memphis, Tenn.
Que faire ? Avant de prendre un marteau, renseignez-vous auprès d’un agent ou d’un évaluateur, qui sont généralement heureux de partager leurs connaissances sur la quantité de moola qu’une amélioration permettra d’obtenir à terme.
En rapport : Le guide du nouveau propriétaire pour maximiser la valeur de revente
#4 La folie des meubles
Lorsque vous devenez propriétaire d’un appartement meublé, des pièces entières de votre nouvelle maison sont déprimantes et rares. Vous voulez vous sentir bien installé. Vous voulez que les invités de votre pendaison de crémaillère puissent s’asseoir sur de vrais meubles.
Mais essayez d’exercer une certaine volonté de vente au détail. Il est tout simplement plus intelligent d’investir dans des meubles de qualité au fil du temps que de dépenser son budget pour acheter d’un seul coup des panneaux de particules à prix réduit pour toute une maison.
Que faire ? Vivez chez vous pendant un certain temps et vous apprendrez à connaître votre espace. Votre salon a peut-être vraiment besoin de deux canapés complets, et non du siège d’amour et du fauteuil inclinable que vous avez imaginés.
#5 Reçus et documents à jeter
Peu de temps après avoir emménagé, votre pompe de puisard meurt. Vous payez à contrecœur pour un nouveau et essayez d’oublier l’argent que vous venez de laisser tomber. Mais ne le faites pas ! Au moment de la vente, des améliorations aussi minimes que celle-ci sont comme une sorte de CV de votre maison qui peut faire monter son prix. Et, en cas de problème, des informations sur la garantie d’un appareil de chauffage neuf pourraient vous faire économiser des centaines de dollars.
Que faire ? Rangez les documents tels que les reçus, les contrats et les manuels dans un classeur à trois anneaux avec des pochettes en plastique transparent, ou photographiez vos documents et téléchargez-les sur le stockage en nuage.
#6 Ignorer les petits éléments dans votre rapport d’inspection
Utilisez votre rapport d’inspection comme votre toute première liste de choses à faire à la maison – avant même de commencer à examiner les couleurs de peinture. Des problèmes mineurs qui ont contribué à réduire le prix de vente d’une partie de la monnaie peuvent causer des dommages cumulatifs (et parfois dangereux). Avec le temps, les gouttières mal fixées pourraient causer des milliers de dommages aux fondations. Des tuyaux non isolés ? Vous pourriez payer des centaines de dollars à un plombier lorsqu’ils craquent par temps de gel. Et une seule prise électrique défectueuse pourrait indiquer une électricité dangereuse non mise à la terre.
Que faire ? Obtenez l’avis et le devis d’un entrepreneur (généralement sans frais), et vous pourrez alors prendre une décision en connaissance de cause. Mais rappelez-vous le point 1 ci-dessus.
#7 Remodeler sans faire de recherche
Personne ne veut être une Nancy négative, mais il y a un avantage à connaître le pire des scénarios.
Le propriétaire Kanter raconte l’époque où il a engagé des couvreurs pour enlever les gouttières de sa maison des années 1880. Il ne savait pas que, le plus souvent, les gouttières anciennes présentent des dégâts de pourriture plus importants, que ses couvreurs n’étaient pas qualifiés pour traiter.
« Nous avons dû faire appel à quatre entrepreneurs différents qui ont fermé les portes pour l’hiver », dit-il. S’il avait fait des recherches sur le problème, il aurait pu économiser de l’argent et de l’anxiété en engageant un spécialiste dès le début, dit-il.
Que faire ? Avant de commencer un projet, faites des recherches approfondies. Demandez aux voisins. Posez des questions détaillées aux contractants afin de respecter votre calendrier, votre budget et vos attentes.
#N° 8 Acheter des outils bon marché
Pour votre première maison, vous avez besoin d’outils de base – un marteau, un jeu de tournevis, une échelle, peut-être une tondeuse.
Mais si vous vous procurez un kit « nouveauté » (comme ces jolis roses) ou des articles bon marché sans marque, ne soyez pas surpris s’ils se cassent tout de suite ou si des composants comme les piles doivent être remplacés fréquemment.
Que faire ? Pour un début à budget réduit, achetez des outils d’occasion de marques de qualité connues (consultez les enchères en ligne ou les ventes immobilières locales) que les professionnels utilisent eux-mêmes.
En rapport :
- Quand déposer une demande d’assurance (et quand ne pas le faire)
- 8 choses que tout nouveau propriétaire devrait avoir