Alors que vous restez au chaud et à l’aise à l’intérieur en regardant le temps désordonné de l’hiver, l’aménagement du paysage est probablement la dernière chose à laquelle vous pensez. Mais si vous avez pensé à apporter quelques améliorations à votre jardin, c’est en fait le moment idéal pour commencer à rêver de votre paysage d’été. Voici comment vous pouvez vaincre le blues de l’hiver en vous préparant dès maintenant à la chaleur.
Plan de l'article
Traiter tout problème ou question de sécurité
Qu’il s’agisse d’un terrain accidenté, d’un mauvais drainage, d’une pelouse terne ou d’un paysage de jardin sans vie, c’est le moment idéal pour prendre note des problèmes que vous avez constatés l’été dernier. Commencez à réfléchir aux solutions et aux objectifs de votre paysage. Avez-vous besoin d’une nouvelle clôture pour la piscine ? Y a-t-il certaines plantes que vous aimeriez inclure dans la cour ? Vous rêvez d’ajouter un point d’eau ? Ou peut-être pourriez-vous utiliser un nouveau patio pour accueillir ces barbecues d’été. Asseyez-vous et notez toutes vos idées pour commencer.
A lire également : Autres conseils pour préparer votre pelouse à l'hiver
Connaissez votre budget
Ensuite, il faut savoir combien vous pouvez dépenser pour votre projet. Le coût peut varier considérablement en fonction des types de caractéristiques que vous souhaitez intégrer dans la conception. Soyez donc attentifs à vos désirs par rapport à vos besoins et établissez des priorités en fonction de votre budget. Que vous envisagiez d’engager un paysagiste ou de le faire vous-même, veillez à déterminer ces détails importants au cours de cette étape également.
Soyez clair sur votre vision
Outre le fait de se changer les idées sur le temps hivernal, la planification de votre paysage estival peut également être amusante ! Vous pouvez feuilleter des magazines d’aménagement paysager, regarder des émissions sur les jardins, chercher des idées sur Pinterest – il existe d’innombrables façons de trouver des idées pour votre jardin et de déterminer ce que vous voulez vraiment réaliser. Plus vous serez clair sur ce point, plus ce sera facile. Vous pouvez également consulter un paysagiste pour vous aider.
Lire également : Comment choisir la bonne bordure de jardin pour son espace extérieur
Réserver un paysagiste
L’été est, bien sûr, la haute saison pour les paysagistes. Donc, si vous prévoyez d’en engager un, assurez-vous de réserver votre date avant l’arrivée du printemps. Ainsi, vous pouvez tout faire à temps pour en profiter pendant les week-ends d’été.
Hansen Lawn and Garden aide depuis des décennies les propriétaires à réaliser leurs projets d’aménagement paysager de rêve, et nous pouvons également vous aider. Que vous souhaitiez simplement vous renseigner, que vous ayez besoin de conseils ou que vous soyez prêt à créer un paysage époustouflant, appelez-nous. Nous serons heureux de vous aider !