Plan de l'article
Préparer votre jardin pour l’hiver
C’est peut-être difficile à accepter, car l’été semble être un jour comme un autre, mais le retournement des feuilles et le refroidissement des températures signifient que l’hiver est en route. C’est le moment de commencer à préparer votre jardin pour la survie en hiver. Pour donner à votre jardin et à votre herbe les meilleures chances possibles de connaître un printemps sain, tout commence par la façon dont vous les traitez à l’automne.
L’heure du nettoyage
Vous avez entendu parler du nettoyage de printemps ? Eh bien, c’est le nettoyage d’automne ! C’est le meilleur moment pour enlever les mauvaises herbes autour de votre jardin et les empêcher de répandre des graines qui germeront dans la ronde des mauvaises herbes de l’année prochaine. Il est également temps d’enlever les plantes vivaces mortes et de les composter ou de les ajouter au fourrage autour de votre jardin. Arrosez fréquemment votre gazon et assurez-vous de le tondre toutes les trois semaines, comme en été.
A lire en complément : Ho Ho Ho ! Comment tirer le meilleur parti de votre terre à Noël
Fertiliser
Le moment est venu d’investir dans un bon engrais pour gazon. En gardant le gazon en bonne santé, on lui donne les meilleures chances de prospérer pendant l’hiver et au printemps. Vous ne savez pas quel est le meilleur mélange de nutriments pour votre pelouse ? Demandez aux professionnels de l’entretien des pelouses chez Hansen – nous serons heureux de vous recommander.
Planter de nouvelles couleurs
L’automne est l’une des plus belles périodes de l’année, alors pourquoi ne pas en accentuer la beauté en ajoutant quelques couleurs d’automne à votre jardin ? Pendant que vous déterrez les mauvaises herbes qui tentent de s’emparer de votre jardin, plantez une touche de couleurs automnales avec des annuelles qui apporteront à votre jardin une nouvelle et belle vie. C’est aussi le moment idéal pour planter des bulbes pour la floraison du printemps de l’année prochaine.
A lire en complément : Planification des projets d'été
Ratisser les feuilles
Cette tâche peut être lourde selon la taille de votre propriété, mais il est impératif de ratisser les feuilles et de les enlever de votre pelouse pour obtenir un gazon sain au printemps. Vous ne voulez pas étouffer votre herbe. Conserver les feuilles collectées et les déchiqueter pour en faire du paillis, c’est un excellent moyen de réutiliser des déchets de jardin apparemment inutiles.
Enveloppez vos arbres et arbustes les plus vulnérables
Certains arbres ont une écorce exceptionnellement fine et elle se fend sous la pression du froid. En utilisant un emballage en papier approprié, vous contribuerez à préserver le tronc et la santé de l’arbre pendant l’hiver. Certains arbres devront également être recouverts de toile de jute pour éviter une surexposition aux durs éléments de l’hiver.
Paillez votre jardin
Le paillis est la meilleure chose que vous puissiez mettre dans votre jardin car il aide à prévenir le surséchage et à sceller l’humidité. Ajoutez une nouvelle couche de paillis ou de feuilles déchiquetées à votre jardin et donnez-lui le coup de pouce dont il a besoin pour survivre à l’hiver et retenir l’humidité.
Si vous préférez vous détendre avec un latté à la citrouille et aux épices, engagez une entreprise d’entretien des pelouses qui se chargera de toutes les tâches de préparation hivernale, notamment la tonte, le désherbage, la fertilisation, l’aération et le paillage.