En été comme en hiver, un spa ne fait jamais de mal. Très populaires, les spas gonflables s’affirment comme une solution efficace et accessible. Il faut par contre choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.
Plan de l'article
Le nombre de places de votre SPA
Les spas gonflables existent en plusieurs tailles et permettent d’accueillir un nombre variable de personnes. Si la plupart permettent à deux ou quatre chanceux de profiter des bulles en même temps, certains modèles peuvent accueillir jusqu’à sept personnes, de quoi inviter des amis à venir se délasser avec vous. Avant de faire votre choix, vous devez donc déterminer qui l’utilisera, et dans quelles conditions.
A découvrir également : Pourquoi vous devriez acheter vos produits chimiques pour piscines à des professionnels
Les équipements intégrés et les options
En fonction du spa gonflable que vous allez choisir, vous pourrez bénéficier de différents équipements. Certains sont inclus dans l’offre, comme sur le site www.azialo.com :
- un sac de transport
- un tapis de sol
- le bloc de filtration
- la couverture
- le panneau de commande
D’autres peuvent être en option :
A lire également : Faites des réserves et économisez gros sur nos packs de produits chimiques
- les appuis-tête
- les porte-verres
- les systèmes d’éclairage LED étanches
- les nettoyeurs à batterie rechargeable
- les sièges ergonomiques
Les finitions
Pour de nombreux modèles, vous aurez le choix de la couleur. Du classique bleu marine à une couleur sable plus discrète, sans oublier l’effet marbre ou cuivre, à vous de voir ce qui s’intégrera le mieux dans votre jardin ou votre maison. Sachez que vous pouvez cependant les habiller avec un parement, en bois par exemple, ou avec une structure bâtie. Il existe même des kits de mobilier que vous pourrez installer rapidement.
L’entretien
Au même titre que les piscines, les SPA demandent un peu d’attention, d’autant plus que la chaleur permanente de l’eau peut la rendre instable. Là encore, vous pourrez vous orienter vers la méthode de désinfection qui vous conviendra le mieux, entre les solutions à base de sel, de brome, de chlore ou encore d’oxygène actif. Enfin, vous devrez bien veiller à conserver un pH entre 7 et 7,4.