Si vous êtes propriétaire de votre logement, peut-être ressentez-vous une sensation de froid lorsque les jours d’automne et d’hiver arrivent… Cependant, vous savez pertinemment que la maison est isolée avec de la laine de verre et/ou de roche. Et si le souci venait de vos portes et fenêtres ? En effet, on néglige souvent ces éléments lors d’une rénovation énergétique (on pense souvent en premier aux combles), et de ce fait, la vétusté s’installe… C’est pourquoi, il peut être intéressant de se tourner vers un professionnel du secteur comme l’agence Lorenove d’Herblay afin de réaliser ce genre de travaux. Explications.
Les avantages de changer vos portes et fenêtres
Peut-être ne le savez-vous pas, mais près de 15% de la chaleur d’une maison s’échappe par les fenêtres en hiver. Et c’est d’autant plus élevé si vos menuiseries sont trop anciennes ! De ce fait, il est essentiel de les changer dans l’objectif de réaliser des économies d’énergie. Si vous n’avez pas forcément le budget, aucun souci, il existe des aides provenant de l’État pour financer ces travaux. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des régions ainsi que de votre ville afin d’avoir toutes les chances de votre côté.
A lire aussi : Comment changer une latte de vinyle ?
Ainsi, une fois les portes et fenêtres changées, vous commencez à réaliser des économies d’énergie mais pas seulement ! Votre confort de vie s’améliore et vous ne ressentez plus cette sensation de froid que vous pouvez avoir lorsque vous chauffez (même à 20°C !). Bref, les avantages sont doubles, tout en étant aidé par l’État financièrement : il ne vous reste plus qu’à passer à l’action. Enfin, et c’est un peu une autre thématique : changer vos portes et fenêtres permet de disposer d’une meilleure sécurité contre les intrusions. En effet, les normes n’étant plus les mêmes ces dernières années, votre porte ainsi que vos fenêtres seront bien plus difficiles à ouvrir de l’extérieur…
A lire aussi : Aménagement des combles : les aides financières