La liste des choses inconnues dans les magasins est très longue. Il y en a qui sont très utilisés mais pas dans les bonnes conditions. Vous avez dû voir des boules blanches dont vous ne saviez pas l’utilité. Vous avez peut-être appris plein de choses dessus. Il s’agit en effet de la naphtaline. La lecture de cet article vous en fera savoir davantage sur le sujet.
Plan de l'article
C’est quoi la Naphtaline ?
La naphtaline a été créée en 1920. Elle est sous forme de boule blanche. Plusieurs noms lui sont donnés comme le camphre de goudron et le naphtalène dont elle est dérivée. Il est considéré comme un hydrocarbure aromatique polycyclique. L’appellation naphte, amène à penser au pétrole, ainsi qu’aux huiles qui servent de combustibles.
A lire aussi : Pourquoi opter pour la location de mobilier et matériel évènementiel ?
Vous pouvez en effet en retrouver dans la fumée des cigarettes. De même que dans les pesticides, le carburant pour voitures et les matériaux en plastique. Il est considéré comme étant très nocif. En effet, il est présent dans le sol quoique faiblement. Dans l’air aussi il est présent et peut s’y répandre facilement. En fait, il est très soluble. Il peut être à l’origine d’irritations pulmonaires et peut créer des troubles pulmonaires aussi. Présentée comme ça, elle n’est que nocive à la santé. Par contre elle a des propriétés favorables à l’humain.
A quoi est-ce que sert la naphtaline ?
Outre ces inconvénients, elle pourrait servir à des fins utiles si vous savez l’utiliser. Elle sert à éloigner les mites de votre maison. Il est conseillé d’en mettre dans vos habits. Ainsi, vous pourrez leur éviter d’être troué. Par contre, faites-le en respectant les mesures de sécurité. Vous pouvez en déposer dans vos armoires. Cela vous évitera d’avoir à domicile des cafards et insectes pouvant vous nuire.
A lire également : Nostrodomus, les dernières actus sur la maison
Vous pourriez l’utiliser pour imposer des barrières à votre chat. Il suffit d’en mettre à un mètre de distance l’une de l’autre où vous ne voulez pas qu’il aille. Autre que les chats, elle pourrait servir à chasser les taupes et autres bestioles. Il faut pour cela en mettre un peu partout dans votre jardin. Le faire avant que le sol ne gèle en automne est idéal. Vous serez tranquille pendant longtemps.
Les odeurs laissées : comment s’en débarrasser ?
Il est vrai que l’utilisation de la naphtaline impose à nos affaires un autre parfum. Ce dernier n’étant pas agréable à l’odorat, on pourrait vouloir s’en débarrasser. C’est simple. Suivez les directives ci-après et vous-y parviendrez.
En premier, mettez vos habits sur votre sèche-linge à la température « air froid ». Faites cela pendant 15 minutes encore dans le cas où les odeurs mettaient du temps à partir. Aussi, il se peut qu’à cause de la naphtaline dans vos armoires, vous en sentez l’odeur sur vos habits. Dans ce cas, mettez les habits dans un sac et ajoutez-y des pelures d’oignons. Vous pouvez les retirer le lendemain.
Si ces deux méthodes sont sans effet sur les habits, nous en avons une troisième pour vous. Mettez les habits sur un fil à l’extérieur. Le soleil et le vent feront le reste du travail pour vous. Vous pouvez aussi asperger vos habits de produits connus pour éliminer les odeurs. C’est une solution double en ce sens que vous n’aurez plus la mauvaise senteur et une meilleure odeur.