En 2023, les tendances de salle de bain se distinguent par leur praticabilité et leur confort. En effet, l’atout majeur de cette pièce repose sur la décoration et les rangements. De fait, les architectes les rendent assez spacieuses pour faciliter les déplacements et l’installation des équipements. En outre, l’originalité est aussi un élément qui est pris en compte. Elle se traduit autant au niveau des couleurs qu’au niveau du style à adopter.
Les couleurs tendances de 2023
Les couleurs qui évoquent la nature ont le vent en poupe en 2023. Elles sont plus que jamais présentent dans les salles de bain. Le vert par exemple est exploité dans toutes ses nuances. Par ailleurs, le bleu nordique, le rose poudré et le jaune paille font sensation. Ces couleurs sont associées aux matières et aux finitions. Concrètement, le vert émeraude s’invite sur des aplats graphiques comme le vasque colonne et le panneau de douche. Il est utilisé pour parer les façades à relief géométrique. Cependant, le vert peut être présent sous plusieurs teintes. D’autre part, les salles de bain qui intègrent des éléments de la végétation comme des plantes décoratives sont à la mode. Ceci dit, vous pouvez voir plus de choix ici.
A découvrir également : Les atouts méconnus du bardage extérieur en composite pour votre façade
Les styles de salle de bain actuels
Les salles de bain de 2023 réinterprètent les styles connus. Elles peuvent conserver l’élégance et l’authenticité des codes esthétiques du 19ème siècle tout en ajoutant le charme des espaces modernes. De plus, le style néo art-déco séduit les romantiques. Toutefois, pour qu’il corresponde aux goûts de cette année, les architectes ou les décorateurs le subliment en exploitant des revêtements décoratifs ou en optant pour des motifs écailles ou festons. D’un autre côté, le style industriel reste un intemporel. Mais, pour bénéficier au maximum de la lumière, la majorité des propriétaires mise sur la tendance des salles de bain blanches. Elle permet de couvrir les travaux importants qui ont été réalisés dans la pièce.
A lire en complément : Comment rénover une maison des années 60 ?