Vous venez d’acheter une maison et vous devez faire des travaux ? Ou vous êtes locataire d’un logement, néanmoins, il manque quelque chose de primordial dans la salle de bains : un sèche-serviette ! Pour votre confort au quotidien et que votre douche soit un véritable moment de plaisir et de détente, l’utilisation d’un sèche-serviette n’est pas négligeable. En effet, il vous permet de sécher vos serviettes comme son nom l’indique. Cependant, il vous permet en même temps, de chauffer vos serviettes et votre salle de bains durant votre moment douche. Vous avez envie de choisir le meilleur sèche-serviettes, voici quelques astuces pour bien le choisir.
Plan de l'article
Une marque de qualité pour votre sèche serviette de salle de bain
Tout d’abord, la marque que vous allez choisir doit pouvoir vous proposer des appareils de qualité exemplaire qui ont été totalement conçus pour répondre à vos besoins. Un Sèche-serviette de qualité peut être un proposé par la marque Carrera, par exemple.
A découvrir également : Quels critères pour choisir son buffet ?
Carrera est, en effet, une marque experte dans ce domaine qui propose des sèches serviettes conçus et développés en France pour votre confort au sein de votre salle de bain.
Vous retrouverez notamment des radiateurs électriques (à inertie céramique ou fonte, à inertie double cœur céramique ou fonte, des panneaux rayonnants, des mobiles) qui peuvent parfaitement être installés dans une salle de bain comme des sèche-serviettes électriques secs (avec ou sans soufflerie). Cela vous laisse une grande variété de choix, vous ne trouvez pas ?
A lire en complément : Secrets professionnels pour un nettoyage de mur impeccable
Cette marque experte détient même un brevet de la technologie sèche du sèche-serviettes. Ainsi, vous êtes assuré de la qualité des produits proposés pour choisir le meilleur sèche-serviettes qui existe. C’est l’opportunité parfaite pour un bon rapport qualité-prix, et donc chauffer votre pièce et sécher vos serviettes en un rien de temps.
Le prix de votre sèche-serviette pour salle de bains
Effectivement, le prix va fortement influencer votre choix de sèche-serviette pour votre salle de bains. Si vous êtes locataire ou que vous venez d’acheter votre maison, la gestion de votre budget est très importante ! Choisir un sèche-serviette à un prix abordable est forcément une de vos priorités.
Une marque comme Carrera peut proposer des prix très intéressants pour ces clients qui souhaitent investir dans ce type de chauffage. C’est un critère non négligeable qui entre en compte dans la gestion de ces prix : la maîtrise de la chaîne de production et des coûts de l’entreprise.
Comme ce genre de marque développe chaque radiateur pour salle de bains et gère parfaitement la production, les prix sont très compétitifs pour un rapport qualité-prix optimal.
Une puissance de chauffage intéressante
Évidemment, pour choisir votre chauffage, la puissance de celui-ci ne doit pas être laissée de côté. Il faut que ce radiateur puisse certes sécher vos serviettes après votre bain, mais pas seulement. Il faut également qu’il soit capable de chauffer rapidement la salle de bains. Vous n’allez, en effet, pas forcément rester 2 heures dans votre salle de bains pour attendre que vos serviettes soient sèches ou qu’un certain confort thermique se fasse ressentir lorsque vous sortez de votre lit les matins d’hiver.
Cette puissance permettra en plus d’avoir une température agréable rapidement atteinte dans la salle de bain pour chauffer vos serviettes pendant votre douche ou votre bain.
Un radiateur qui permet des économies d’énergie
Pour choisir convenablement votre sèche-serviette pour les serviettes de la salle de bain, ne négligez pas le fait que cet appareil soit énergivore ou non.
En effet, lorsque vous faites l’achat d’un appareil comme un radiateur, une indication sur sa consommation d’énergie est faite lors de l’achat. Cela vous assure d’être parfaitement guidé et de vous projeter quant aux économies d’énergie susceptibles d’être faites si le chauffage est peu énergivore. Le mieux est de choisir un sèche-serviette classé entre B et A pour une faible consommation d’énergie au quotidien et ainsi, des économies non négligeables sur vos factures.
Un sèche-serviette adapté à l’eau
Que ce soit après des travaux dans votre salle de bain ou simplement par pure envie d’ajouter des accessoires utiles dans cette pièce, le choix du sèche-serviette ne doit pas être laissé de côté concernant sa résistance à l’eau.
Évidemment, dans cette pièce où l’eau est très présente, l’utilisation de l’énergie électrique pour apporter une certaine chaleur doit être sans danger, mais aussi permettre une certaine durabilité dans le temps.