Accueil Jardin Comment ajouter un bureau de jardin

Comment ajouter un bureau de jardin

Plus de deux millions d’entre nous travaillent à domicile et ce chiffre devrait augmenter à mesure que de plus en plus de personnes échangent leur vie professionnelle contre un travail à domicile. Toutefois, la commodité du télétravail présente des inconvénients, notamment la perte d’une pièce de la maison et le sentiment de ne jamais vraiment « quitter le travail ».

C’est pourquoi de nombreuses personnes créent désormais des espaces de travail dédiés dans leur jardin, loin de la vie de famille et de toutes ses distractions. Que vous ayez envie d’un grand projet de bricolage ou que vous trouviez une entreprise spécialisée pour prendre en charge les travaux, nous examinons ce qu’il faut prendre en considération pour la construction d’un bureau de jardinage.

Lire également : Pourquoi les clôtures composites sont-elles si populaires ?

Quelle peut être la taille d’un bureau de jardin ?

Il n’y a pas de règle absolue sur la taille optimale, mais un bâtiment de jardin ne doit jamais avoir l’air trop grand ou occuper plus de la moitié de votre jardin. Toutefois, si vous envisagez de le construire sans permis de construire, vous serez limité à

  • une hauteur d’avant-toit de 2,5 m,
  • une hauteur totale de 3 m (ou de 2,5 m si elle se situe à moins de 2 m d’une limite)

L’endroit où vous prévoyez d’implanter le nouveau bâtiment est également important. Si elle se trouve à moins de cinq mètres de votre domicile (et à plus de 10m²), elle sera traitée comme une extension de votre maison. Votre autorité locale le comptabilisera alors comme faisant partie de votre développement autorisé. Cela peut poser un problème si vous avez déjà une grande extension de votre maison. Il ne peut pas non plus s’asseoir en avant de la façade principale du bien d’origine.

Lire également : Se préparer pour l'automne : Ranger l'extérieur

Le Trio Ultra de Smart Garden Offices, mesure 4,2×3,2m. Prix à partir de 14 945 £.

Aspects pratiques de la conception

Au stade de la planification, pensez à créer un chemin difficile menant à son entrée afin de ne pas brouter l’herbe. Les arbres ou les arbustes qui protègent le bâtiment le rendent moins visible et préservent votre intimité et celle des propriétés voisines.

En outre, vos voisins peuvent s’opposer à ce que la pièce bloque la lumière sur leur propriété ou les surplombe. Contactez toujours le service de planification de votre autorité locale et demandez-lui conseil. Il peut vous être demandé d’envoyer un croquis avec les dimensions et l’emplacement dans votre jardin. Le service d’urbanisme de votre mairie doit vous informer dans les deux semaines si elle a besoin d’un permis de construire.

La réglementation en matière de construction ne s’applique pas à la construction d’une cabane en bois car elle est classée comme « structure temporaire ».

Si vous avez un grand jardin, visez à ce que votre nouveau bâtiment soit orienté vers le sud. Vous pouvez même ajouter des fenêtres de toit, ainsi qu’un évier, des toilettes ou des surfaces de travail.

Comment sécuriser un bureau de jardin

N’oubliez pas qu’un salon de jardin est souvent une cible plus facile pour un intrus qu’une maison. L’initiative policière Secured by Design propose des conseils pour assurer la sécurité de vos biens.

  • Installez une lampe PIR et une alarme pour détecter les mouvements.
  • Achetez des boîtiers de sécurité en métal pour les PC et verrouillez-les aux murs.
  • Un chemin de gravier menant au bâtiment peut avoir un effet dissuasif sur les intrus.
  • Assurez-vous que toutes les portes et fenêtres sont équipées de serrures conformes aux normes de votre assureur (la norme BS 3621 est généralement citée).

Choisir un bâtiment de jardin

Les bâtiments revêtus de bois sont un choix populaire car ils peuvent s’harmoniser avec les propriétés traditionnelles et contemporaines. Pour une option nécessitant peu d’entretien, choisissez du bois modifié thermiquement – cela coûtera plus cher au départ, mais c’est l’alternative si vous traitez le revêtement avec un produit de conservation tous les deux ou trois ans.

Les briques et les blocs ne nécessitent que très peu d’entretien, mais augmenteront le coût du projet. De même que l’inclusion de beaucoup de vitrages.

Vous pouvez aussi regarder les nombreux bâtiments inhabituels tels que les cabanes de bergers, les tabernacles et les caravanes de gitans modifiées qui peuvent être rapidement installés comme bureaux de jardin.

Pour répondre aux exigences en matière d’aménagement (ou ne pas avoir besoin d’aménagement selon le cas), trouvez un salon de jardin qui répond aux critères d’aménagement autorisés énumérés ci-dessus.

Combien coûte un bureau de jardinage ?

La taille, le type de construction et le fait que vous adoptiez ou non une approche de bricolage auront tous un impact sur le coût global de votre jardinerie. Un kit de bricolage peut coûter aussi peu que 1 000 £ pour une cabine de 3 x 3 m non isolée. Les options sur mesure peuvent coûter jusqu’à 30 000 £ pour une option entièrement isolée, vitrée, câblée, chauffée et finie.

Comme guide :

  • Style de la cabine : Des planches de bois tendre à rainure et languette s’emboîtent dans les coins pour former une cabane au toit en pente. Il suffit de quelques fixations métalliques pour le toit et les planchers, le reste se verrouille et peut être monté en quelques jours. La gamme de B&Q commence à partir d’environ 1 600 livres sterling. Le vitrage est en plastique, mais vous pouvez installer vos propres doubles vitrages. Une cabine de 3x3m de Garden Affairs en bois de 44mm et une gamme de portes/fenêtres à partir de 3 815£.
  • Modulaire : Il s’agit essentiellement de mini maisons, dont les murs sont recouverts de bois tendre et remplis d’isolant, et dont l’intérieur est en plaques de plâtre. Ces bâtiments peuvent également être assemblés rapidement. Les portes et les fenêtres sont souvent des unités à double vitrage Pilkington K. Le Garden Escape peut fournir une unité de 7,2 à 19,8 m² avec isolation, électricité et points de téléphone installés à partir de 7 500 £.
  • Cadre en bois : Si votre porte-monnaie s’étend jusqu’à plus de 10 000 £, un bâtiment à ossature bois est le refuge ultime. Choisissez des panneaux en bois ou en crépi, une charpente en chêne, des tuiles ou même un toit de chaume. Courtyard Designs propose des bureaux de 10x15ft-20x15ft avec un double vitrage, des serrures de haute sécurité, du câblage, de l’éclairage et de l’isolation d’environ 21 000 à 28 000 livres sterling.

Les cosses de jardin de Garden Hideouts commencent à 19 500 £. Vous pouvez opter pour une version équipée avec des bancs sur mesure pour 24 950 £, mesurant 4×4,76m

Comment chauffer et isoler votre bureau de jardin ?

Un bureau de jardin froid et plein de courants d’air ne sera pas un endroit attrayant pour travailler, alors quand il s’agit d’isolation, traitez-le comme un espace habitable. Les versions de base, ou les abris glorifiés, devront être mieux isolés, mais la plupart des jardineries sur le marché sont soit des constructions modulaires, soit des constructions en panneaux fermés avec une isolation déjà incorporée.

Vous voudrez également opter pour un double vitrage et une porte bien isolée pour maintenir une température confortable toute l’année.

Les radiateurs électriques ou le chauffage électrique par le sol sont pratiques car votre bureau devra de toute façon être raccordé au réseau électrique. Cependant, le chauffage à l’électricité peut être coûteux, alors envisagez plutôt d’ajouter un poêle à bois, et concentrez-vous sur une bonne isolation. Il pourrait également être intéressant d’envisager des énergies renouvelables.

A quoi d’autre pourrais-je l’utiliser ?

De nombreuses cabanes en rondins sont achetées comme bureaux à domicile et il n’est pas difficile de voir pourquoi – vous pouvez récupérer la chambre d’amis en désordre, économiser du temps de déplacement et éventuellement une partie des coûts de construction sur votre facture fiscale. Cependant, il existe de nombreuses autres utilisations pour un salon de jardin.

Bien qu’il puisse sembler plus pratique d’avoir une salle de gym dans votre loft ou votre chambre d’amis, il y a généralement trop de distractions pour permettre un entraînement sérieux. Il est également difficile pour une chambre d’amis remplie d’appareils de fitness de paraître accueillante. Vérifiez que le sol de votre nouveau bâtiment est suffisamment solide pour accueillir des appareils de musculation et de fitness. Un fond de scories en béton est un meilleur choix qu’un sol à rainures et languettes.

Les cabines font d’excellentes salles de musique, mais les murs sont insonorisés pour réduire au minimum le bruit pour les voisins. Si vous êtes un artiste, un salon de jardin peut être l’atelier idéal car il est plus facile d’y faire entrer la lumière naturelle.

Beaucoup d’entre nous ont envie d’un salon privé ou d’un atelier de loisirs et, là encore, un espace loin de la maison est souvent la meilleure solution, surtout si votre passe-temps utilise des outils bruyants ou nécessite un espace de rangement.

N’oubliez pas que pour qu’elle puisse être construite sans permis de construire, son utilisation doit être accessoire par rapport à la maison principale, ce qui signifie que vous ne pouvez pas l’utiliser comme une location de vacances, une annexe de grand-mère/chambre à coucher de rechange ou un autre espace de vie autonome.

ARTICLES LIÉS