Accueil Décoration 10 projets d’été qui ne laisseront aucun doute sur votre maison

10 projets d’été qui ne laisseront aucun doute sur votre maison

L’achat d’une maison fait de vous le propriétaire. Mais en personnalisant votre maison, vous la rendez vraiment vôtre. Voici 10 façons de personnaliser facilement votre maison.

#N°1 Personnaliser un mur

A voir aussi : Vive la tuile de métro !

Brittany Bailey, du blog « Pretty Handy Girl », était dans l’ornière. Elle avait sa propre pièce pour faire son travail, mais l’atmosphère de blabla était peu inspirante.

Elle a donc construit son inspiration jusque dans les murs. Bailey a récupéré des chutes de bois de projets artistiques antérieurs (les matériaux pourraient-ils devenir plus personnels ?), a ajouté un peu de peinture et de teinture, et en a recouvert tout un mur pour créer un atelier confortable, personnalisé et très inspirant.

A voir aussi : Décoration : dites-le avec du verre

« Il est chaud, rustique, et n’a pas peur de montrer ses imperfections », dit-elle. (Tout comme elle, note-t-elle).

Bonus :

une étagère intégrée permet d’exposer ses bouteilles, œuvres d’art et souvenirs préférés.

#2 Utilisez votre modèle préféré de manière non conventionnelle

avant et après

Image : Le foyer Rozy

Du revêtement au carrelage, les maisons sont pleines de motifs quotidiens.

Mais la meilleure façon d’utiliser un modèle bien-aimé est de briser le moule avec lui. Jillian Rose, une REALTOR® d’Austin, Texas, adore le look zigzag. Elle avait vu d’innombrables planchers en chevrons dans son travail, mais jamais un comptoir.

Alors, quand elle a prévu de refaire la cuisine, elle s’est dit : pourquoi ne pas zigzaguer là où d’autres ont zigzagué ? Après quelques taches et ponçages, son comptoir a un aspect unique d’antiquité qui fait volontiers double emploi en cachant les traces et les éraflures.

#3 Personnalisez les appareils électroménagers de votre maison

Qui n’aime pas les pois ?

Tout comme les vidéos de chiots adorés, ils sont des ascenseurs d’humeur instantanés, surtout dans une pièce qui n’est pas connue pour générer des parades d’excitation : la buanderie.

« Les pois sont intemporels », dit Ginger Bowie du blog « GingerSnap Crafts ». « Ils sont amusants, simples et mignons, et j’aime à penser que je suis ces choses-là aussi !

Avec son cutter Silhouette, elle a découpé des feuilles de points de vinyle et les a appliquées sur sa machine à laver et son sèche-linge en un rien de temps.

#4 Construire un bar Murphy personnalisé

avant et après

Image : Rachel Pereira pour eHow

Si vous vivez pour fabriquer vos propres amers et sirops simples à base d’herbes, un espace à cocktail en plein air est un lieu incontournable pour votre passe-temps de cocktail. Avec un peu de créativité, le bar de votre patio peut être aussi excentrique que votre dernière libation.

#5 Peignez et décorez votre tonneau de pluie

Lorsque Lara Edge, propriétaire d’une maison à Athènes, dans l’Ohio, a réalisé que le meilleur endroit pour un baril de pluie serait dans son jardin, elle s’est mise à la recherche d’un endroit qui ne serait pas une plaie pour les yeux.

Mais le coût a été un échec. Elle en a acheté un en plastique bon marché, puis l’a peint avec des représentations colorées [elle aime être entourée de choses colorées] de son chien et de son cacatoès – et a même ajouté quelques paroles de ses chansons préférées.

Au lieu d’une horreur, elle a maintenant un point focal de pure joie personnelle.

#6 Accrochez une oasis en plein air pour votre âme qui aime les livres et la sieste

Meubles d’intérieur, avenir extérieur – quand on est bohémien dans l’âme, quelle est la différence ? Prenez l’habitude de lire (ou de faire la sieste) dans les arbres avec un lit d’extérieur qui se balance.

Cette balançoire de lit, facile à construire, est fabriquée à partir d’une palette en bois. En plus de faire de votre jardin un havre de paix personnalisé, vous ne serez pas aussi bouleversé et transpirant que dans un hamac, ce qui vous permettra de vous sentir plus vous-même avant et après votre sieste ensoleillée de l’après-midi.

#7 Transformer quelque chose que vous aimez en clôture

Vous aimez l’idée d’une clôture, mais vous voulez atténuer le message de fuite qu’elle envoie ? Essayez de vous débarrasser de ce genre de piquets blancs ennuyeux et de transformer votre clôture en une œuvre d’art conviviale en utilisant des matériaux recyclés qui disent un peu de vous, comme celui-ci, fait de skis en mauvais état.

Pas dans la neige ? Les bicyclettes, les roues de chariot, même les vieilles plaques d’immatriculation sont autant de substituts dignes d’intérêt. Mais soyez prudent : Une clôture qui dit que vous pourriez bien transformer votre maison en la plus populaire de la rue.

#N° 8 Transformer un placard inutilisé en « cave » à vin

Vous êtes tellement le genre de sommelier amateur qui est né pour avoir sa propre cave à vin – vous n’êtes tout simplement pas né avec le genre de fonds fiduciaire nécessaire pour en créer une.

Mais vous n’êtes pas obligé de garder votre passion dans le placard proverbial si vous avez un placard réel à disposition. Découvrez cette « cave » à vin hors sol qui peut nourrir l’œnophile en vous et épater vos invités.

Il est facile et bon marché à construire, et surtout, il n’est pas nécessaire d’agrandir le sous-sol caverneux ! Cela montre bien que lorsque l’on a des goûts de luxe, il existe souvent un moyen astucieux et économique de les satisfaire chez soi.

#9 Créer des caractéristiques personnalisées pour les membres de votre famille à fourrure

C’est votre maison, mais ce qui est à vous est aussi à votre compagnon à quatre pattes.

Lorsque Michael Barber, de Saint-Louis, a commencé à dresser Kenji, son nouveau chien de berger des Shetland, il a pensé que les caisses métalliques typiques étaient trop grandes – et que c’était une plaie pour les yeux.

Il a donc transformé l’espace gaspillé sous ses escaliers en un (tout à fait adorable) chenil, en y installant un sol en vinyle, un ventilateur, un éclairage LED et même une caméra en réseau pour pouvoir garder un œil sur son ami à fourrure.

« C’était probablement l’un des meilleurs projets que j’ai jamais réalisés », déclare Barber. Quand c’est pour votre meilleur ami, comment pourrait-il en être autrement ?

#10 Exprimez-vous avec un étage d’origine

Tout le monde peut peindre un mur. Mais pourquoi cesser de personnaliser les plinthes ?

Un sol peint de façon créative peut faire en sorte que chaque centimètre d’un espace vous ressemble vraiment. Lorsque Jenna LaFevor, du blog « Rain on a Tin Roof », a décidé de peindre le sol de son porche, elle a voulu transmettre sa personnalité aux invités et aux passants : « Cela permet aux gens de savoir que nous sommes amusants et que nous ne prenons pas la vie trop au sérieux », dit-elle.

ARTICLES LIÉS