La vie avec les animaux de compagnie : Ils vous frustrent, ils rendent les choses désordonnées, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de les aimer quand même.
Après des années de bricolage avec le plus grand acolyte du monde, qui aime être dans l’action à tout moment (même quand je suis sur une échelle ou que j’utilise un compresseur d’air), j’ai tendance à faire une pause chaque fois que je vois une idée géniale pour que Charlie se sente plus à l’aise au milieu du chaos.
A lire également : Le beige va-t-il avec tout ?
A lire en complément : Quels types de meubles choisir pour une décoration d’intérieur réussie ?
J’ai une longue liste d’idées pour des équipements domestiques respectueux des animaux, mais elles sont en tête de liste :
Plan de l'article
Nourriture pour animaux
Je pensais qu’avoir un bol de nourriture de luxe était l’une de ces choses agréables à avoir que j’allais finir par préparer pour mon chiot. Mais je n’avais pas réalisé que c’était l’une des modifications les plus importantes que j’avais apportées l’année dernière, et elle a vraiment changé certains des désagréments quotidiens auxquels je faisais face depuis des années.
Charlie avait depuis longtemps l’habitude de retourner constamment son bol de nourriture avant de manger, et je détestais la façon dont des morceaux de nourriture errants se retrouvaient éparpillés sur mon plancher au cours du processus. Mais une fois que je lui ai construit un support pour bol de nourriture qui correspondait aussi à mon style de design, cela a rendu la maison tellement plus propre.
C’était comme un boom ! Elle a arrêté de flipper, et j’ai arrêté de flipper. Je regrette tellement de ne pas l’avoir fait plus tôt. Il existe de nombreuses options de mangeoires à monter soi-même, y compris celles qui sont suspendues au mur, celles qui comprennent un espace de stockage des aliments sous les bols, ou celles qui ressemblent aux miennes – qui ont juste l’air assez jolies dans la cuisine. 🙂
Chaise longue de plein air
Maintenant que j’ai enfin rempli mon jardin l’année dernière, j’ai beaucoup de projets de bricolage en plein air sur ma liste de tâches. Ajout d’un autre : Ce « dogzebo » de mon ami du blog « House of Wood » ! Je ne suis pas sûr d’avoir réussi à faire en sorte que Charlie reste assis assez longtemps pour être mon modèle comme le sien, mais je connais le coin parfait pour ajouter ceci.
Modernisation des portes
J’ai utilisé une barrière rétractable pour bébé quand Charlie était un chiot. Il a été utile de l’aider à s’entraîner, mais pas de façon aussi esthétique (tout comme le sol en linoléum qu’elle a mâché lorsqu’elle a dû être gardée dans une « prison pour chiots »).
Si je pouvais remonter dans le temps, j’aurais préféré avoir quelque chose qui corresponde un peu plus à mon style, comme ce magnifique portail personnalisé sur le blog « Yellow Brick Home ». Malheureusement, Charlie est un peu trop grand pour être dissuadé par un portail, mais ce serait quand même une bonne construction pour les propriétaires de petits animaux (comme celui de mes parents… peut-être le cadeau de Noël de l’année prochaine ?)
Lits pour chiens
Charlie a une sorte de lit dans presque toutes les pièces de ma maison. Elle aime me suivre partout où je vais, et j’aime avoir un endroit où elle peut être à la fois confortable et à l’écart.
Mais quand même : Pourquoi les lits pour chiens doivent-ils toujours être aussi laids ? J’aime l’idée de les intégrer dans des meubles, par exemple avec un ottoman ou une table d’appoint. C’est à peu près ce que Mindi du blog « MyLove2Create » a fait avec un vieux berceau transformé en cage à chien.
Ce plateau en bois est parfait pour qu’il ressemble au reste des meubles de sa maison.
En fin de compte, il est important pour moi de faire en sorte que Charlie se sente aussi à l’aise que moi dans notre espace commun. Bien que certains choix de design soient faits juste pour moi, j’ai appris que la prise en compte de ses besoins peut nous aider tous les deux à long terme – moins d’encombrement, moins de dégâts à nettoyer, et une maison qui peut encore être belle tout en répondant à mes plus grandes douleurs, à savoir la possession d’un chien par rapport à mes désirs de design.
Tout le monde y gagne, c’est toujours mieux, non ? 🙂
En rapport :Des activités de plein air que votre chien adorera et qui ont aussi une valeur ajoutée