Même les plus belles maisons ont une honte secrète : un sol qui n’a jamais l’air propre, un réfrigérateur rayé et taché, un bloc d’alimentation qui ressemble à une photocopieuse des années 1980 qui n’avait même pas l’air bien quand elle était neuve.
Si vous pouviez les déplacer hors de vue, vous le feriez. Sauf que vous ne pouvez pas. Au lieu de cela, cachez les endroits les plus laids de votre maison à l’endroit même où ils se trouvent. Voici un peu d’inspiration :
A lire en complément : Idées pour le béton à l'intérieur de la maison
Plan de l'article
Salle de lavage exposée
Tanya, l’auteur du blog de bricolage « Dans le Lakehouse », a une buanderie qui est plus un passage qu’une destination. Ce n’est pas l’endroit idéal pour balancer vos, euh, choses à ne pas mentionner. Elle a donc trouvé un moyen de cacher le lave-linge et le sèche-linge aux passants. De plus, « c’était un projet de bricolage tellement facile », dit-elle.
Avant Après
A lire également : Quels sont les meubles en rotin pour son salon ?
Image : Tanya de Dans Le Lakehouse
Elle a acheté du tissu d’ameublement (environ 15 dollars le mètre) et un rail à rideaux (30 dollars), qui, selon elle, est « beaucoup plus joli qu’une tringle à rideaux ». Il a fallu quelques jours pour coudre le rideau et seulement quelques minutes pour installer la tringle.
Cachette instantanée !
En rapport : Comment organiser votre buanderie
Un réfrigérateur moche
Lorsque la première chose que vous voyez en entrant dans votre cuisine est une énorme dalle de laideur, vous êtes motivé pour trouver une solution.
La propriétaire Mary Russell a trouvé un moyen unique de cacher son réfrigérateur cabossé et taché – et de le transformer en un tableau d’affichage coloré, lui aussi.
Avant Après
Image : M.E. Russell
Elle a collé une simple doublure en vinyle blanc (environ 8 dollars) sur la laideur et l’a ensuite peinte en bandes épaisses. Bien que le projet ne soit pas une affaire de temps, elle dit qu’il exige de la patience.
« La partie la plus difficile et la plus longue de tout ce projet a été de mettre la doublure sur le réfrigérateur de manière uniforme », dit-elle, en 35 minutes environ de repositionnement et d’ajustement. Et, « puisque la peinture ne veut pas sécher très vite sur les surfaces en plastique », elle dit que vous attendrez un certain temps avant de pouvoir l’utiliser. Mais cela en vaut la peine, dit-elle.
Des planchers désuets et miteux
Linda Louie, blogueuse, infirmière diplômée à la retraite et mère de six enfants, a décidé sur un coup de tête de refaire sa buanderie : « J’y passe beaucoup de temps à faire la lessive de six enfants, et cette pièce était ennuyeuse », dit-elle.
Elle a ajouté des armoires au-dessus de la machine à laver et du sèche-linge et a aménagé l’espace en hauteur, mais au sol. Le sol.
C’était une épave. Elle ne correspondait pas du tout à sa vision. Elle est allée sur Internet pour trouver des idées et a vu un motif en damier que quelqu’un avait fait sur un plancher en bois. « Pourquoi pas sur du vinyle ? » s’est-elle demandée.
Pourquoi pas ?
Avant Après
Image : Linda @ Home est là où est mon cœur
Louie a poncé le vinyle pour que la peinture adhère. Puis elle l’a apprêté et peint en blanc avec de la peinture de porche. Marquer et enregistrer les diamants a pris une demi-journée « mais dans mon dos, j’avais l’impression d’avoir 24 ans », plaisante-t-elle. Puis elle a peint les carrés noirs et a ajouté trois couches de polyuréthane pour protéger ses efforts de bricolage.
Ce n’est plus une plaie pour les yeux !
En rapport : 7 choses à peindre plutôt qu’à remplacer pour économiser de l’argent
Les boîtes à outils au milieu de votre salon
Pourquoi les constructeurs semblent-ils penser que des éléments comme les panneaux de circuits et les thermostats sont a) invisibles ou b) un élément de conception ? Je vous en prie. Ils ne sont ni l’un ni l’autre.
Un véritable élément de conception est nécessaire pour dissimuler le manque de vision du constructeur. La blogueuse Susan Forint affirme que l’une des solutions les plus géniales qu’elle ait vues lui est venue d’un ami photographe :
Pour recouvrir une boîte de disjoncteurs
, il a mis un
passe-partout et encadré une de ses photos, puis l’a accrochée à un tasseau en bois de 1 pouce d’épaisseur vissé au mur pour pouvoir la « décoller » facilement.
Avant Après
Image : Susan Forint | saf affect
Son prochain déguisement était encore plus astucieux :
Pour cacher un thermostat :
- Peignez un rectangle blanc autour du thermostat.
- Accrochez un cadre ouvert (sans verre) pour que le blanc ressemble à un passe-partout.
- Placez une vis dans le mur au-dessus du thermostat.
- Accrochez un masque décoratif dont le dos est suffisamment découpé pour assurer la circulation de l’air vers l’unité.
Brillant ! Pas besoin de regarder ces choses laides avant d’y être obligé.
Unité de conditionnement d’air de Clunky
Le climatiseur de la fenêtre du mur de l’appartement de la designer et blogueuse Holly Westhoff gênait sérieusement son style chic de nidification. Mais avec une heure et 10 dollars de matériel, Westhoff a réussi à faire taire cette unité.
Avant Après
Image : Holly Westhoff Design
Elle a mesuré l’unité, y compris les « horribles bandes qui l’attachent au mur », dit-elle. Elle a acheté du bois et des moulures bon marché et les a fait couper à la bonne taille au magasin. Elle a pris de la colle à bois, un marteau et des clous, de la peinture en aérosol, de minces disques de laiton découpés dans une feuille (restes d’un projet précédent), du papier décoratif et un pistolet à colle.
Puis, elle s’est mise au travail :
Elle a créé un cadre sur le mur avec la moulure. Elle a construit une boîte à accrocher sur ce cadre. Elle a collé les morceaux de bois – dessus, devant et côtés, pas de dessous – puis les a cloués ensemble pour plus de solidité. Elle a collé des bandes de moulage sur les bords du panneau plat pour lui donner un aspect fini, puis l’a peint en blanc au pistolet. Elle a collé des disques de laiton sur la moulure, a coupé son papier d’emballage décoratif pour qu’il s’adapte et l’a collé sur le panneau avant.
Vous ne sauriez jamais qu’il est là (sous ce vase) – jusqu’à ce qu’il soit temps de faire circuler l’air frais.
En rapport : Les meilleurs projets de bricolage pour économiser de l’argent