Accueil Piscine Comment prendre soin de ma piscine d’eau salée

Comment prendre soin de ma piscine d’eau salée

Sous la mer
Chérie, c’est mieux
Là où c’est plus humide
Prenez-le de moi …

Commençons par dissiper un mythe courant. Les piscines d’eau salée ne sont pas vraiment salées. Les gens entendent ce terme et pensent à l’eau de mer, mais la vérité est que la teneur en sel est environ 10 fois plus faible dans une piscine d’eau salée – proche de celle des larmes humaines. La plupart des gens ne peuvent même pas goûter le sel.

A découvrir également : Comment puis-je me débarrasser des algues dans ma piscine ?

Donc, non. Ce n’est pas vraiment comme être sous la mer. Désolé, Sebastian.

Une autre croyance courante est que les piscines d’eau salée ne contiennent pas de chlore. Ce n’est pas le cas. En fait, une piscine DOIT avoir du chlore (ou un désinfectant sans chlore comme Baquacil) pour assainir cette eau. (Sans elle, ni vous ni Ariel ne voudriez y passer beaucoup de temps.) Ces piscines utilisent plutôt un générateur pour convertir le sel en chlore – atteignant ainsi les mêmes niveaux de chlore qu’une piscine traditionnelle.

A lire en complément : Piscine : comment sécuriser le bassin ?

À part quelques étapes clés, l’entretien de votre piscine d’eau salée n’est pas très différent de l’entretien d’une piscine traditionnelle.

Tous les jours : écumer les débris, vider le panier de la pompe, nettoyer l’écumoire

Chaque semaine : aspirer, vérifier le niveau de l’eau ; vérifier le chlore libre et le pH. (De faibles niveaux de chlore libre peuvent signifier qu’il y a un problème avec votre cellule de sel)

Tous les mois : Lavez le filtre à contre-courant ; vérifiez l’alcalinité, et contrôlez la salinité, le total des solides dissous et les métaux. (La salinité est propre aux piscines d’eau salée et le niveau peut indiquer non seulement l’état de santé général de votre piscine mais aussi le bon fonctionnement de votre générateur de cellules de sel).

Chaque année : Inspectez la cellule (tous les 2 ou 3 mois, en fait), et l’anode de zinc si vous en utilisez une pour vous protéger contre la corrosion.

Cela peut sembler beaucoup, mais en réalité, s’occuper d’une piscine d’eau salée est en fait assez facile. Et, bien sûr, vous devrez acheter du sel de temps en temps. Vous aurez également besoin d’équilibreurs et d’un algicide, comme pour toute piscine, mais ces coûts sont minimes par rapport à la commodité de ne pas avoir à ajouter du chlore tous les jours.

Les piscines d’eau salée sont considérées par beaucoup comme plus confortables. L’eau plus douce signifie que vous ne ressentez pas les désagréments habituels que sont les démangeaisons de la peau, les yeux rouges et brûlants et les cheveux verts.

Bien entendu, si vous avez des questions sur l’entretien de votre piscine d’eau salée, vous pouvez toujours nous appeler. De plus, nous effectuons gratuitement des analyses de l’eau afin de vous aider à identifier les problèmes que vous pourriez rencontrer – ou, cela peut vous apporter la tranquillité d’esprit.

Et rappelez-vous…

Sur le rivage, ils travaillent toute la journée
Au soleil, ils travaillent comme des esclaves
Pendant que nous consacrons
Plein temps pour flotter ».
Sous la mer …

ARTICLES LIÉS