Croyez-le ou non, vous allez non seulement vouloir vous assurer que vous avez complètement hiverné votre maison avant que le temps froid ne commence à s’installer, mais vous allez aussi vouloir hiverner votre pelouse et votre jardin pour vous assurer qu’il soit capable de se remettre d’un temps glacial lorsque tout recommencera à se réchauffer au printemps. Ce n’est un secret pour personne que les hivers à Ottawa sont parmi les plus froids du monde. Il faut donc faire preuve d’un soin et d’une attention supplémentaires pour protéger votre pelouse et votre jardin.
Vous allez certainement vouloir mettre de l’huile de coude à l’automne pour vous assurer que votre pelouse et vos jardins sont mieux préparés pour le temps plus froid à venir. Sinon, vous allez devoir passer beaucoup plus de temps au printemps à tout préparer et à tout recommencer dans l’espoir que votre dur labeur sera récompensé au moment où l’été arrivera. Bien sûr, si vous préférez vous blottir à l’intérieur avec un Pumpkin Spiced Latté, l’équipe amicale et talentueuse de Hansen sera plus qu’heureuse de s’occuper de tous vos besoins en matière d’entretien de la pelouse.
Pour vous aider à préparer votre pelouse pour l’hiver, nous avons rassemblé ces quelques conseils et astuces.
A lire en complément : L'intérieur des espaces extérieurs
Se débarrasser des mauvaises herbes
La chose la plus simple que vous pourrez faire pour hiverner votre pelouse et votre jardin est de simplement faire le tour de votre propriété et de vous débarrasser d’autant de mauvaises herbes que possible. N’oubliez pas que les mauvaises herbes vont se battre avec les plantes et la végétation que vous voulez vraiment dans votre pelouse et votre jardin pour obtenir de précieux nutriments. Lorsque cette bataille se déroule pendant l’hiver et que les nutriments se font rares, vous risquez de tuer votre herbe ou votre jardin, mais de nourrir vos mauvaises herbes en même temps.
Appliquez un engrais hivernal sur toute votre pelouse
Si vous voulez vraiment rendre l’hivernage de votre pelouse aussi facile que possible, vous allez vouloir faire le tour de votre propriété et appliquer une version hivernisée de l’engrais, en veillant à enduire soigneusement chaque centimètre carré.
A découvrir également : Pourquoi et comment utiliser un connecteur de poteaux en bois ?
Les engrais hivernisés ont une teneur plus élevée en potassium pour aider à renforcer la vie des plantes par temps froid, mais ils comprennent également des additifs équilibrant le pH qui vont garantir que votre végétation a toutes les chances de revenir à la vie après une période de dormance.
Même si vous voulez être sûr de toucher chaque centimètre carré de votre pelouse et de vos jardins avec cet engrais, vous devez vous assurer de ne pas surfertiliser (c’est un équilibre difficile, nous le savons). La surfertilisation est presque aussi néfaste que la sous-fertilisation – mais pas tout à fait – et peut en fait brûler votre pelouse si vous dépassez vraiment les bornes.
Il y a d’autres étapes importantes pour l’hivernage de votre pelouse, comme l’aération, le ratissage et l’arrosage. Cependant, si vous n’avez le temps que pour une ou deux tâches, ce sont les plus importantes. Si vous voulez gagner du temps, appelez Hansen pour tous vos besoins en matière d’entretien de la pelouse.