Accueil Décoration Bricolage Décor libre

Bricolage Décor libre

DIY Locker Decor

Lorsque l’école reprendra en août, votre enfant ne sera peut-être pas ravi de reprendre ses études. Cependant, il y a peut-être un moyen de rendre la perspective de retourner à l’école un peu plus attrayante : leur nouveau casier !

A voir aussi : Quels sont les meubles en rotin pour son salon ?

Pour votre enfant, son casier est comme un autre foyer lorsqu’il est loin de chez lui. Nous nous souvenons tous à quel point nos casiers étaient hideux et spartiates. Il n’est pas nécessaire que ce soit ainsi pour votre enfant. Aidez votre enfant à s’approprier son casier grâce aux conseils de décoration de casiers faciles à réaliser par lui-même, mentionnés ici.

Nous avons essayé de garder les choses simples, c’est pourquoi vous ne trouverez pas d’idées de casiers de décoration trop élaborés. En bonus, nous avons également inclus ici des accessoires de casiers faciles à fabriquer !

A découvrir également : Plaisir à l'état pur : comment utiliser un toit plat en toute simplicité

Thème

La première chose que votre enfant doit décider avant de se lancer dans la décoration d’un casier de bricoleur est le thème qu’il veut utiliser. Nous mentionnons quelques thèmes ci-dessous. Mais si votre enfant préfère imaginer l’un des siens pour accompagner ses idées de décoration de casiers, alors c’est tout à fait bien aussi !

  • Points et bandes
  • Glam
  • Floral
  • Empreintes d’animaux
  • Minecraft
  • Noir et blanc
  • Plage
  • Film

Fond d’écran

Même la décoration la plus élémentaire d’un casier de bricolage commence par un bon papier peint. Demandez à votre enfant d’en choisir un qui correspond au thème et d’en tapisser les murs des casiers.

Tapis

Pour qu’un casier se distingue des autres, pourquoi ne pas y ajouter un tapis ou une moquette en fourrure !

Titulaires

Les quelques bonnes idées de décoration de casier suivantes consistent à installer différents types de supports sur le mur du casier. Après tout, le véritable but d’un casier est de contenir la papeterie et les livres de votre enfant. Ainsi, les accessoires de casiers de bricolage, tels que les porte-crayons, les classeurs, les conteneurs, les porte-documents et les cartables seraient de bons compléments.

Accessoires pour casiers de bricolage:

Aimants pour photos

Si votre enfant passe beaucoup de temps sur Instagram, alors il sera fan de cette idée. Il a un certain côté vintage qui en dit long sur leur côté fantaisiste. Téléchargez un modèle de cadre photo et ajoutez les photos de votre enfant à l’intérieur. Presse écrite ! Collez un carton sur l’envers pour une meilleure durabilité. Complétez l’accessoire en ajoutant un aimant.

Porte-plume

Vous vous souvenez du porte-plume que nous avons mentionné plus haut ? Vous pouvez en faire un vous-même en peignant à la bombe une boîte de menthe ou d’épices. Aidez votre enfant à peindre l’étain et laissez-le sécher. Ensuite, fixez un aimant à l’extérieur de la boîte. Le porte-plume est prêt à être accroché dans la porte du casier !

Épingles à linge

Votre vieille épingle à linge ordinaire peut devenir un accessoire scintillant pour le casier d’un enfant ! Il suffit de le charger avec beaucoup de paillettes et de faire coller ces paillettes avec un peu de colle. Collez de petits aimants adhésifs sur le côté non scintillant de l’épingle et vous pouvez y aller. Votre enfant peut les utiliser pour épingler des papiers ou des photos importantes dans son casier.

Nous espérons que cette liste d’idées de décoration de casiers vous plaira. Faites-nous savoir avec lesquels vous avez décidé d’y aller tout en décorant le casier de votre enfant !

ARTICLES LIÉS