Lorsqu’il s’agit d’améliorer une maison, savoir ce que l’on veut est la partie la plus facile. La question la plus difficile est de savoir combien vous pouvez vous permettre.
Suivez ce plan en quatre étapes pour arriver à la réponse.
Lire également : Comment aménager son entrée ?
Plan de l'article
1. Estimation des coûts
Tout d’abord, il faut savoir combien coûteront vos rêves de remodelage. En général, les travaux de rénovation importants, tels que la rénovation d’une salle de bain ou l’ajout d’une pièce familiale, coûtent de 100 à 200 dollars et plus par pied carré. Si vous faites appel à un concepteur ou à un entrepreneur de rénovation, discutez de votre projet avec lui pour avoir une idée approximative des coûts.
2. Calculez le montant que vous devez dépenser
Une fois que vous avez trouvé un projet, la question suivante est de savoir si vous avez l’argent nécessaire. Si vous payez en liquide, il est facile de répondre à cette question. Mais si vous empruntez, vous devez évaluer combien une banque vous prêtera et ce que ce prêt ajoutera à vos dépenses mensuelles.
A voir aussi : Créez une atmosphère chaleureuse dans votre chambre avec une applique tête de lit
Il existe trois types de prêts de base :
- Un refinancement en espèces
- Un prêt sur la valeur nette de la maison
- Une ligne de crédit sur la valeur nette du logement (HELOC)
Pour la grande majorité des propriétaires, la meilleure façon d’emprunter pour améliorer son logement est une ligne de crédit sur la valeur nette de la maison. Une HELOC est un prêt garanti par la valeur nette de votre maison, ce qui signifie qu’il est éligible à un taux inférieur à celui des autres types de prêts et que vous pouvez déduire les intérêts de vos impôts.
Comme une LDCVD est une ligne de crédit plutôt qu’un prêt forfaitaire, elle est accompagnée d’un chéquier que vous utilisez pour retirer de l’argent selon vos besoins, jusqu’à concurrence du montant maximal du prêt.
Pour obtenir de l’aide afin de trouver une HELOC, téléchargez notre fiche de travail gratuite.
Le problème, c’est que le paiement minimum d’une LDCVD correspond à l’intérêt du mois en question ; vous n’êtes pas tenu de rembourser le capital. Comme de ne payer que le minimum dû sur une carte de crédit, c’est une recette pour s’endetter.
Établissez plutôt votre propre calendrier de remboursement. Vous pouvez le faire en payant 1/60e du capital (pour un remboursement sur cinq ans) ou 1/120e (pour 10 ans) en plus des intérêts mensuels. Si vous ne pouvez pas vous permettre d’en payer autant, alors vous devriez reconsidérer votre projet.
En rapport : Six façons de payer une rénovation quand vous ne pouvez pas utiliser la valeur nette de votre maison
3. Obtenir des devis de la part des entrepreneurs
Avant de lancer un appel d’offres, déterminez exactement ce que vous voulez, jusqu’au matériau du plan de travail de la cuisine et au type de robinet. En précisant ces détails à l’avance, vous vous assurez que les entrepreneurs potentiels fixent tous le même prix.
Demandez à des amis, des voisins et d’autres artisans en qui vous avez confiance de vous recommander au moins trois entrepreneurs. Donnez à chacun votre description de projet et vos listes de produits spécifiques et demandez une offre détaillée. Pour trouver le bon entrepreneur :
- Demandez à voir leurs travaux récents
- Vérifier les références
- Consultez les sites en ligne qui proposent des évaluations par les pairs des contractants
En rapport : 5 questions essentielles à poser avant d’engager un entrepreneur
Bilan de la réalité : Dépassements de coûts
Prenez l’offre de l’adjudicataire et ajoutez une réserve de 15 à 20 % pour les problèmes et changements imprévus qui surviennent sur chaque projet. Le montant total est-il toujours dans les limites de votre capacité de paiement ? Si c’est le cas, vous êtes prêt à commencer. Sinon, il est temps de revoir vos plans à la baisse.
4. Définissez des priorités et ajustez le projet à votre budget
Les rêves et le budget ne sont pas alignés ? Réduisez prudemment votre rêve – il y a de fortes chances que vous finissiez par être satisfait et solvable. Demandez à votre entrepreneur de vous faire des suggestions pour réduire les coûts – ainsi, il sera un allié pour vous aider à respecter votre budget.
Parmi les possibilités, on peut citer
Des alternatives à faible coût. Par exemple, spécifiez des comptoirs en stratifié au lieu de granit.
Conserver les objets anciens qui sont encore en état de marche. Les appareils électroménagers, les fours et les luminaires peuvent être améliorés ultérieurement.
Rendre le projet plus petit. Réduisez la superficie de la salle de bains de 100 à 80 pieds carrés.
Achetez-le vous-même. Vous économiserez jusqu’à 20 % sur les coûts de votre projet si vous achetez vous-même les matériaux et les appareils. Veillez à coordonner vos efforts en matière de BIY avec votre entrepreneur.