Décorer sa maison de fleurs est une chose. Adapter la décoration florale avec l’aspect de son chez-soi, en est une autre. La seconde option devra être tenue compte car il en dépend du design de son intérieur.
Ainsi, le moindre faux-pas dans le choix des fleurs décoratives peut altérer l’esthétique de la zone d’ornement. Comment donc bien adapter la décoration florale chez vous ?
Lire également : Devriez-vous déménager ou vous améliorer ?
Effectuer un état des lieux
Aussi incroyable que cela puisse l’être, réaliser quelques inspections est une manière ingénieuse pour adapter la décoration florale chez-soi. Cela évitera toutes sortes de mauvaises options dans le choix des fleurs ou des accessoires.
A lire en complément : Élégance et praticité : le choix des nappes en intissé pour vos événements
Ceci permettra également de connaître le déroulement de la décoration afin de dégager au mieux le côté esthétique de la zone d’implantation. Rassurez-vous, l’inspection ne dure pas plus de deux heures, selon la dimension des pièces à décorer de fleurs.
Une fois l’analyse terminée, le professionnel vous proposera les fleurs idéales à installer. Il vous orientera également vers l’expert en ornement.
Pour trouver encore plus d’idées sur la décoration florale, n’hésitez-pas à consulter decodemamaison.fr.
Choisir les bonnes fleurs
La première étape pour marier son intérieur avec une décoration florale est de bien choisir les fleurs. Cette démarche ne doit pas être prise à la légère car il en va du design de votre maison.
Pour réussir cette étape, vous devez avant tout tenir compte de la couleur du fond de la zone d’implantation. Il vous reste ensuite à choisir des fleurs dont la couleur s’accommode à ce fond-là.
Si l’endroit est assez sombre, n’hésitez pas à miser sur des fleurs dont la couleur contraste avec le lieu comme des roses rouges. Cela donnera un égayera la pièce et lui donnera un retouche assez glamour. Par contre, si le lieu est éclairé, vous pouvez opter pour des fleurs éclatantes et de couleurs assez flashy comme celles qui virent au jaunes ou bien au roses.
Au cas où vous hésitez entre des fleurs artificielles ou des fleurs naturelles, sachez que le choix vous appartient.
Miser sur les bons contenants
Le choix du contenant joue un rôle prépondérant dans la décoration florale. Cette étape permet d’ailleurs de réussir l’ornement floral et de l’ajuster à l’aspect intérieur ou extérieur de son chez-soi.
- Utiliser des bouteilles suspendues
Si vous aimez tout ce qui est original, cette méthode d’ornement vous ira à ravir. En effet, accrocher des bouteilles près des murs avec des fleurs dedans donne un air plus éclectique à son extérieur ou intérieur.
Pour réussir la décoration, prenez trois ou quatre bouteilles bien nettoyées. Insérez-y ensuite des fleurs sauvages. Puis, attachez des cordes apparentées à des lianes sur leurs bouchons avant de les laisser suspendre.
Afin que ces accessoires puissent totalement se fondre dans le décor, assurez-vous que le fond soit de couleur mâte, blanc cassé, acajou ou bien beige.
- Convertir les fleurs sous forme de couronne
Cette méthode est peu commune. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’elle n’est pas praticable. Accrocher une énorme couronne de fleurs dans son salon ou dans sa cuisine est comme une autre façon de souhaiter le bienvenu à vos invités.
Cela attribuera d’ailleurs un caractère plus doux à sa zone d’implantation. Ainsi, pour intégrer cette option dans la décoration et lui permettre de s’accommoder à la maison, il suffit de choisir trois ou quatre variantes de fleurs de petites tailles mais de couleurs vivaces.