Tout humain ayant vécu 80 ans passe en moyenne 25 années dans son lit. L’aménagement de cet endroit doit être fait avec soin. Il faut savoir choisir les matériaux, les finitions et éventuellement les couleurs.
Plan de l'article
Trouvez un équilibre entre texture et prix du tissu
Optez toujours pour une matière dont les qualités sont avérées. Si vous avez des moyens financiers limités, alors achetez des textiles synthétiques tels que le polyester, la viscose. Si vous voulez des tissus très doux, alors misez sur des fibres naturelles. Elles facilitent l’aération et évitent les risques de réactions allergiques. Il s’agit entre autres du lin, du chanvre et du coton. Ce dernier a l’avantage d’avoir une bonne solidité, un confort intéressant et surtout de durer de nombreuses années.
A voir aussi : Idées pour le béton à l'intérieur de la maison
Zoom sur le coton
Si vous achetez des draps en coton egyptien qualitatifs, vous réalisez un double gain : esthétique et fonctionnel. Cette variété de coton a l’avantage de mieux vieillir. Vous n’observerez jamais l’apparition de petites boules pelucheuses sur vos draps à cause du repassage ou des contacts répétitifs dus à l’utilisation.
Le coton égyptien ne contient que des longues fibres. La procédure permettant d’éliminer les courtes fibres qui font boulocher certains draps s’appelle le peignage. La fibre finalement obtenue est à la fois plus douce et plus résistante.
A lire également : Comment adopter le bleu pétrole dans son intérieur ?
Surveillez le type de tissage
Pour l’aménagement de votre logement, faites toujours attention au type de tissage des draps que vous achetez. Vous trouverez dans le commerce principalement trois types de tissage : 57, 80 et 120 fils.
Ces indicateurs permettent de connaître le nombre de fils ayant permis d’obtenir 1 cm² de tissu. Plus la valeur est importante, plus les mailles réalisées sont compactes. Le tissu est donc plus solide.
Pour avoir une idée, il faut noter que la plupart des établissements hôteliers d’entrée de gamme ont des draps d’au moins 78 fils par cm². Pour un confort optimal, effectuez toujours un choix au-delà de cette valeur.