La chaise de jardin est un accessoire indispensable pour améliorer le confort de vos espaces extérieurs. La chaise idéale doit être dans la matière la plus appropriée aux intempéries sévissant à l’endroit où elle sera utilisée. D’autres critères doivent aussi être pris en compte.
Plan de l'article
Tenez compte du style architectural de la maison
Le premier paramètre de choix est l’harmonie entre la chaise de jardin et le style global de la maison. Théoriquement, il vaut mieux utiliser une chaise de jardin classique dans une maison qui l’est aussi. Il est préférable de réserver les sièges modernes aux maisons du même style. Cependant, vous pouvez choisir volontairement un style différent de celui de la maison pour créer un choc visuel. Cet effet esthétique peut aussi s’obtenir en jouant sur le contraste : des sièges rouge vif dans le jardin d’une sage demeure aux murs blancs est un exemple d’utilisation du contraste.
A voir aussi : Comment créer une déco mode/fashion ?
Surveillez les matériaux constituant la chaise
Il y a des modèles de chaise en rotin à découvrir sur ce lien, cela vous permettra d’avoir un panorama des matières disponibles. La matière a une influence sur la résistance, sur le style et sur les prix.
Les sièges en polypropylène et en aluminium ont l’avantage d’avoir un prix bas. De plus, ces modèles sont solides et légers. Une chaise de jardin en bois ou en résine tressée a l’avantage de donner un cachet naturel et de résister aux intempéries.
A voir aussi : 4 idées de décorations murales originales
Quant aux chaises de jardin en acier inoxydable, elles ont un triple avantage : d’abord, l’absence de corrosion ; ensuite, la résistance aux intempéries et enfin, la capacité d’endurer les rayonnements lumineux de types UV sans se détériorer.
Essayez les chaises de jardin mixte
Pour réussir l’aménagement de votre jardin, il est parfois plus pratique de cumuler les avantages des modèles classiques et des sièges naturels. Si tel est votre désir, essayez les chaises mixtes. Elles ont à la fois du bois et du métal. Cela leur permet d’être juste assez légères pour être transportés tout étant suffisamment lourdes pour ne pas être emportées par la première rafale de vent. Ce modèle convient tant aux maisons classiques qu’aux constructions modernes.