Home Maison Comment choisir sa dalle sur plots ?

Comment choisir sa dalle sur plots ?

Comment choisir sa dalle sur plots ?

Vous avez rêvé depuis longtemps d’aménager une terrasse à l’extérieur, mais vous désirez une nouvelle approche, celle de la terrasse sur plots. Cependant, vous hésitez encore quant au choix de la dalle. Alors, dans cet article, nous apporterons des éclaircissements qui vous permettront d’affiner votre choix.

Choisir sa dalle en fonction du matériau 

Pou le kit terrasse prêt à poser, vous avez le choix entre le bois, le béton ou le grès cérame. Appelés aussi caillebotis, les dalles en bois sont les plus populaires en France. Plusieurs essences de bois sont proposées, mais le pin traité est le plus apprécié. les dalles en carrelage quant à elles sont également appréciées et deviennent de plus en plus la nouvelle tendance chez les ménages. Se déclinant particulièrement en grès cérame, elles possèdent une bonne résistance aux charges et au gel, et ne nécessitent en particulier aucun entretien. Les dalles en béton enfin, sont fabriquées grâce aux agrégats naturels, et sont visuellement gravillonnées avec des gros grains.

Lire également : Billes d’eau et plantes : une alliance sublime pour votre intérieur

Choisir sa dalle sur plot : les tarifs 

Vous voulez aménager une terrasse dans votre jardin ? Définir un budget au préalable sera nécessaire. Cela se fera en fonction du type de matériau que vous choisirez et vous devrez calculer le montant des dalles nécessaires pour couvrir la terrasse. Pour les dalles en carrelage, vous devez débourser entre 50 et 60 euros le m2. Toutefois, des dalles en carrelage plus chères existent à hauteur de 70 euros le m2. Pour les dalles en bois ou caillebotis, le prix au m2 commence à partir de 15 euros. On peut donc constater que ce matériau offre un bon compromis en matière de qualité /prix. On les retrouve en général sous forme carrée, avec des dimensions variables : 40×40 ou 50×50. Le prix des dalles en béton au m2 débute à partir de 30 euros par m2, leur épaisseur étant comprise entre 3,6 et 4 cm.

A voir aussi : Démousser toiture : prévention, entretien et pérennité

ARTICLES LIÉS