Instrument phare de la décoration et de la romance, la bougie parfumée s’est peu à peu imposée dans notre univers. On en trouve dans presque toutes les maisons, et certains milieux professionnels revisitent leur décoration en utilisant des bougies parfumées pour créer des espaces cocoonings. Toutefois, devant une sélection de plus en plus diversifiée de marques et de produits, vous aurez quelques difficultés pour choisir votre bougie parfumée. L’intérêt de notre article est donc de vous présenter en quelques lignes les principales caractéristiques à considérer avant de vous en offrir.
Identifiez le type de cire
La cire est un peu le cœur de la bougie car elle renferme les parfums à diffuser et la mèche responsable de la combustion. Identifiez premièrement un composant naturel tel que la cire végétale ou animale qui représente un faible impact écologique. Issue des abeilles ou des plantes notamment le colza, le soja ou le palmier, ce type de cire est moins nocif sur la santé que la paraffine dérivée du pétrole. Pour plus de sécurité, découvrez cette gamme de bougies parfumées et optez pour des produits responsables.
A lire en complément : Peinture en aérosol pour réfrigérateur
Trouvez votre senteur
Pour trouver les senteurs qui conviennent à votre environnement des conseils utiles sur la question ne vous feront que le plus grand bien. Associez chaque senteur à une pièce en optant par exemple pour la lavande dans votre salle de bain. Pour une ambiance plus relaxante les senteurs aromatiques des plantes favorisent inconsciemment votre état de bien-être.
Évaluez le rapport qualité-prix
La qualité a un prix dit l’adage, et cela s’appliquera aussi pour le choix de votre bougie parfumée. Vérifiez chaque détail, du type de cire au composant de la mèche et optez pour l’achat des produits certifiés conformes à la réglementation européenne. Ce gage de sécurité vous permettra d’agrémenter vos pièces en toute sérénité. La qualité de l’emballage de votre produit est un détail qui en dit long sur son processus de fabrication.
A découvrir également : Comment choisir son papier peint ?