de la peinture d’une armoire en bois blanc pour lui donner un éclat précieux et durable, ou rénover les rayures d’une vraie commode dans le style, surtout si vous avez pensé à peindre des timbres. 6 étapes etquelques conseils pour vous aider à créer unepeinture de timbre simple Lors .
Plan de l'article
Peinture de timbre
A découvrir également : Optez pour la batterie Bosch pour vos outils électroportatifs
Peinture de timbre
C’ est une technique de peinture, dans laquelle un tampon textile remplace la brosse. En réalité, le timbre remplit divers bureaux qu’aucune brosse ne pouvait prendre. Il sert en quelque sorte de « réservoir » pour les vernis, ce qui permet de traiter une surface entière sans remplissage.
A lire aussi : Quel revêtement pour un plafond de salle de bain ?
Il régule le flux de peinture pour enlever ce spook des peintres, des épaisseurs et des gouttes. C’est une extension très directe de la main et ne trahit aucune subtilité de la geste. Il fournit dans ses fibres un mélange permanent des composants du vernis.
Après tout, il est utilisé non seulement pour la peinture, mais aussi pour le polissage des surfaces pour remplir les pores du bois, en utilisant de la poudre de pierre ponce, qui conserve ses fibres lorsqu’elles sont en excès.
La production du timbre
Dans tous les cas, le tampon aura la forme et la taille d’un bel œuf. C’est à vous de varier légèrement le volume en termes de taille de votre main. En réalité, vous avez besoin de 2 timbres .
Le premier, plutôt grossier, servira de porage. Une toile de jute remplie de peluches de divers tissus est parfaitement appropriée. Il est important d’utiliser des tissus propres qui ne se décolorent pas. Et faites attention à l’alcool qui trempage votre tampon et dissoudre les teintures et enlever le bois
Le second doit êtreplus minceettrès flexible. Lejersey de coton est idéal, mais en aucun cas ne devrait pas être nouveau, car il se peluchera lui-même. Les morceaux de tricot corporel, les sous-vêtements non-nid d’abeille font de la qualité supérieure.
meulage
Il ne faut jamais essayer de peindre un bois dont la surface n’est pas un vernis parfait. Tout commence par un broyage soigneux , en utilisant de plus en plus de papier de verre fin l’un après l’autre, et cela dans la direction du fil de bois.
Avec ce vernis obtenu, polliniser correctement la pièce de sol juste et placez-la près d’une source de lumière naturelle, d’une fenêtre ou d’une porte vitrée pour contrôler le travail que vous ferez au début de la boucle.
Autre point important : travailler dans une pièce chauffée (15 à 16°), car l’alcool s’évapore trop rapidement (20°).
Le porage
La plupart des bois ont des veines creuses très minces, qui sont à juste titre appelées « pores ». Il est important de les massacrer alors. En couleur, nous lubrifions . Pour la peinture, il est impossible de recourir au même processus, puisque le début de l’opération est précisément de souligner la beauté décorative du bois.
En outre, vous devez utiliser de la poudre de pierre ponce .
alcool
alcool pour peindre les timbres
L’ alcool est utilisé comme véhicule pour cette poudre. Vous buvez votre tampon sans excès. Faire tremper dans de la poudre de pierre ponce et avec ce mélange, d’abord recouvrir la surface de votre travail avec de courts mouvements circulaires. Puis avec une plus grande amplitude pour couvrir la surface maximale à chaque geste.
En outre, créer des passages dans les directions du bois
Le vernissage
Peinture est réalisée à l’aide d’un mélange constant de 50% de vernis et 50% d’alcool. Vous pouvez préparer votre mélange de peinture vous-même. Pour ce faire, il suffit de mélanger tous les composants nécessaires dans une bouteille, que vous secouerez chaque fois que vous devez humidifier votre tampon.
Pendant votre travail de peinture de timbre à la lumière, surveillez si elle passe bien n’importe où sans laisser d’épaisseurs ou de chutes. Avoir une main légère. Le tampon ne doit jamais être contaminé par des objets étrangers, de la poussière, de l’excès de pierre ponce, etc., et retourner la toile extérieure pour avoir un tampon propre.
amincissement
Si vous êtes sûr, alors après séchage pendant 24 heures, vous pouvez pratiquer l’amincissement . Avec un tampon strictement propre dans une toile très fine, juste imbibé d’alcool, vous ferez rapidement et facilement un passage ultime sur votre travail, en décrivant 8 et puis terminer les passages.
Le but de l’amincissement est simplement d’obtenir un glaçage final .
Quelques conseils
Vernis peint ou bois teinté ? La qualité principale d’un vernis est d’être transparent, c’est-à-dire aussi incolore que possible. Des vernis plus ou moins ambrées doivent être utilisés avec prudence. Il est beaucoup préférable de teinter le bois à la teinte désirée avant de peindre . Pour cela, vous avez des teintures avec de l’eau ou de l’alcool.
Teinture d’eau
Ce type de coloration nécessite un temps de séchage relatif et a l’incapacité de « soulever » le pore. Par conséquent, lors de la coloration, vous devez poncer pour changer la couleur. Le broyage, après coloration, a l’avantage de se venger pour faire ressortir les veines du bois.
teinture d’alcool
Il sèche instantanément pour ne pas durer longtemps doivent attendre avant de peindre. Seul le risque de changer la teinte initiale, si, par exemple, les meubles sont exposés au soleil.
Laque rayée
La partie endommagée doit être paraphrasée. Tout dépend de la gravité de l’attaque. Pour une simple égratignure, moudre légèrement et essayer de tremper le vieux vernis avec del’alcool pur .
Lorsque le vernis se dissout et devient collant, étalez-le avec le tampon et ajoutez une petite peinture ordinaire, sans surcharger les limites de la partie au sol. Légèrement broyer entre les couches.