Accueil Jardin Comment garder votre pelouse en bonne santé tout l’été

Comment garder votre pelouse en bonne santé tout l’été

L’entretien des pelouses en été consiste à garder votre jardin en bonne santé pendant les conditions climatiques difficiles et les activités familiales qui accompagnent la saison. Vagues de chaleur, pluies imprévisibles, barbecues, petits pieds qui courent… toutes ces choses et bien d’autres sont là pour vous aider à obtenir votre pelouse. Voici quelques conseils pour entretenir votre pelouse pendant l’été chaud :

A lire en complément : Quels sont les critères de choix d’une pergola ?

L’arrosage

En moyenne, les pelouses ont besoin de cinq centimètres d’eau par semaine pour rester luxuriantes et vivantes. Cette quantité varie en fonction de la température. Veillez à ne pas noyer votre pelouse avec trop d’eau ou à la dessécher pendant une vague de chaleur. Vous pouvez utiliser un pluviomètre ou un bidon à bord droit pour suivre la quantité d’eau reçue des précipitations et de l’irrigation. Le meilleur moment pour arroser est tôt dans la journée pour réduire l’évaporation causée par la chaleur du soleil.

A voir aussi : Comment tailler les géraniums pour l’hiver ? découvrez nos astuces !

Zones à fort trafic

Les zones de votre pelouse qui sont très fréquentées par les piétons montrent des signes d’usure, surtout pendant une période de chaleur et de sécheresse. Vous devriez envisager d’installer des marchepieds pour éviter d’endommager votre gazon et faire savoir aux gens qu’ils doivent éviter de marcher sur la pelouse si possible.

Faucher

L’herbe plus haute est plus résistante à la sécheresse, développe des racines plus profondes et contribue à ombrager la terre, empêchant les graines de mauvaises herbes de pousser. C’est pourquoi il est préférable de tondre l’herbe à environ 10 cm en été. Le paillage des tontes d’herbe a l’avantage supplémentaire de maintenir le niveau d’humidité stable. Vous devriez tondre votre herbe régulièrement afin de ne pas avoir à couper plus d’un tiers du brin d’herbe à la fois. Cela permet de garder l’herbe plus saine et d’éviter que les tontes n’étouffent la pelouse.

Fertilisation

Si votre pelouse a du mal à paraître saine au milieu de la chaleur estivale, résistez à l’envie de fertiliser. Il est préférable d’arrêter de fertiliser une trentaine de jours avant l’arrivée de l’été. L’utilisation d’engrais supplémentaires pour stimuler la croissance en été aura l’effet inverse. Il peut brûler votre pelouse et créer une poussée de croissance tendre qui se débattra pendant ces chaudes journées d’été.

Vous devriez envisager d’engager une entreprise professionnelle d’entretien de pelouse comme Hansen Lawn & Gardens pour vous aider à entretenir votre pelouse en été. Ils peuvent vous aider à garder votre pelouse verte et luxuriante et vous aider à traiter ou à prévenir les problèmes qui surviennent pendant les mois d’été.

ARTICLES LIÉS