Si vous cherchez une façon différente et plus facile de faire pousser un jardin cet été, un jardin en conteneur est vraiment la solution. Cultiver des légumes, des herbes, des fleurs et même des arbustes ou des petits arbres n’a jamais été aussi simple (ou amusant) ! Cela demande un peu de planification et de prévoyance, mais néanmoins, avec notre aide, vous découvrirez que cela peut être un processus intéressant et tout à fait agréable ! Voici quelques conseils clés à garder à portée de main pendant vos aventures de jardinage.
Plan de l'article
Choix des conteneurs et du sol
L’aspect le plus amusant de la planification d’un jardin de conteneurs est que tout peut servir de pot tant qu’il y a un trou de drainage dans le fond. Nous vous suggérons d’opter pour des pots plus grands qui laissent beaucoup de place pour la culture, ce qui vous donne plus d’options et beaucoup moins de maux de tête que si vous choisissiez un récipient trop petit.
A lire également : Comment congeler du basilic ?
Le terreau est conçu pour un drainage optimal, il est donc logique de le choisir pour le jardinage en conteneur. Essayez d’ajouter du compost pour un jardin enrichi de nutriments et d’humidité pour une aide supplémentaire. Cela contribuera certainement à produire une flore saine et dynamique.
De quels outils avez-vous besoin ?
Ce qui est bien avec le jardinage en conteneur, c’est qu’il est relativement simple et sans problème, de sorte que vous n’avez pas vraiment besoin d’aller acheter des outils de jardinage spécialisés. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’une petite bêche pour creuser (une cuillère fonctionne même, en fait), d’une tondeuse ou de ciseaux, de quelque chose pour retenir l’eau et l’apporter à votre jardin (un arrosoir ou une cruche à jus nettoyée suffisent), et de la ficelle pour les plantes lourdes qui ont tendance à basculer.
Lire également : Comment installer une clôture de jardin
Tout est question de placement
Une étape importante dans la planification de votre jardin d’été en pots est de décider de l’emplacement de vos pots et autres récipients, car la croissance et la santé de vos plantes dépendent de la quantité de lumière du soleil, d’humidité et d’ombre qu’elles reçoivent. Certaines plantes ont besoin de plus de soleil, d’autres de moins d’eau, et d’autres encore d’un taux d’humidité spécifique. Essayez de regrouper les plantes dans des conteneurs en fonction des conditions de croissance requises communes et placez ces conteneurs au meilleur endroit pour favoriser leur croissance.
Votre jardin d’été en conteneur ne dépend que d’un peu de proactivité pour être luxuriant, vivant et sain ! En gardant ces conseils à l’esprit, il n’a jamais été aussi facile de cultiver un jardin qui ne manquera pas de vous inspirer – assurez-vous simplement de choisir les plantes qui conviennent le mieux à votre jardin et vérifiez quand elles doivent être plantées !