Home Piscine Conseils pour l’entretien des piscines en début de saison

Conseils pour l’entretien des piscines en début de saison

Faites le plein de maintenance pour une saison exceptionnelle

Spring Pool Maintenance

A lire également : Comment choisir son électrolyseur au sel

Entretien de la piscine de printemps

A lire en complément : Vous envisagez de créer une piscine ? Commencez maintenant !

Cette année, le printemps a été dans l’air (de Rochester) et nous parions que vous avez hâte d’enlever votre couverture de piscine et de faire un plongeon ! Voici un tour d’horizon des pratiques de soins de printemps qui diffèrent des soins d’été. En prenant du temps maintenant, on obtiendra une eau propre et claire tout l’été.

Inspecter et réparer

En début de saison, c’est le moment idéal pour reprendre les quelques tâches que vous n’avez pas encore accomplies la saison dernière ou celles qui ont fait surface pendant l’hiver. Recherchez les taches de surface à frotter et à enlever ainsi que les produits d’entretien pour piscine (algicides, bandelettes, brosses, filets). Examinez votre équipement et assurez-vous que rien n’a besoin d’être réparé ou remplacé. Vérifiez le bon fonctionnement de l’équipement et soyez à l’affût de fuites ou d’usure excessive. De plus, c’est le moment idéal pour réserver des améliorations esthétiques avant la ruée de la haute saison.

Chauffage des piscines

En raison des différences de température entre le jour et la nuit, vous pouvez vous inquiéter si la nuit est froide et que votre piscine est déjà ouverte. Tant que votre eau circule, votre tuyau ne doit pas geler. Il est beaucoup plus difficile pour les tuyaux de geler lorsque l’eau est en mouvement.

Déterminez vos besoins en produits chimiques

Le printemps est le moment idéal pour établir votre routine d’entretien de la piscine. En raison des températures plus fraîches, la fréquence des diverses tâches de maintenance est plus faible que pendant l’été. C’est le bon moment pour s’assurer que vous êtes à l’aise avec tous les besoins en produits chimiques de votre piscine. Si vous n’êtes pas sûr, passez nous voir ou appelez-nous, c’est pour cela que nous sommes là ! N’oubliez pas de vous adapter si vous avez moins de nageurs et assurez-vous d’utiliser un agent antitache, un agent clarifiant, un désinfectant et un algicide pour garder l’eau propre et étincelante.

En prenant le temps au début de la saison, vous aurez tout prêt pour une saison de plaisir dans la piscine ! N’oubliez pas de passer nous voir pour obtenir des kits d’ouverture de piscine, des packs de valeur chimique, des documents d’information et des conseils gratuits afin que nous puissions vous aider à vous mettre en route.

ARTICLES LIÉS