Conseils pour l’ouverture d’une piscine
A voir aussi : Quel revêtement choisir pour sa piscine ?
Quand il est temps d’ouvrir votre piscine pour la saison, gardez à l’esprit ces étapes fournies par nos pros.
A voir aussi : Escalier piscine hors sol : comment choisir le bon modèle ?
POMPER OU SIPHONER TOUTE L’EAU DE LA COUVERTURE avant de tenter de la retirer. Utilisez un filet à long manche ou un « râteau à feuilles » pour enlever les feuilles et les débris. À l’aide d’une pompe à couvercle submersible, pomper l’eau du couvercle. (Des pompes à couvercle sont disponibles sur le site Pettis Outdoor Living & Sauna.) Ne pompez pas l’eau du couvercle dans la piscine, car elle contient très probablement des bactéries et des algues. Cela peut rendre la préparation de votre eau pour la saison beaucoup plus difficile. Retirez soigneusement le couvercle pour le nettoyage et le stockage. Nous espérons que vous avez enlevé la couverture sans renverser les feuilles et les débris dans la piscine….mais si ce n’est pas le cas, jetez un coup d’œil à notre outil « leaf bagger » que vous branchez à votre tuyau d’arrosage et à votre aspirateur. Il fait un excellent travail pour sortir les choses du fond de votre piscine sans les faire passer par le filtre. Il est rapide aussi – et il est disponible ici au Pettis.
PASSEZ L’ASPIRATEUR DANS VOTRE PISCINE SI NÉCESSAIRE. S’il y a beaucoup de débris, nous vous recommandons, sur les filtres à sable, d’aspirer pour « gaspiller » afin d’éviter de les remettre dans votre filtre. NE JAMAIS PASSER L’ASPIRATEUR SUR LE RESSAC ! Passez l’aspirateur en utilisant soit la position « filtre », soit la position « déchets ».
REMPLISSEZ VOTRE PISCINE AU NIVEAU D’EAU CORRECT pour que l’écumoire puisse fonctionner correctement. Vérifiez votre filtre, les tuyaux, le média filtrant, etc. pour vous assurer que votre filtre fonctionnera efficacement. Si vous disposez d’un filtre à sable, vous devez soit nettoyer chimiquement le sable, soit le remplacer (ce que préfèrent la plupart des personnes qui ont une piscine hors sol). Si vous devez remplacer le sable, le meilleur moment pour le faire est avant de remplir la piscine. Commencez à faire circuler l’eau. Des problèmes avec votre pompe de filtration et/ou votre moteur ? Oui, nous effectuons des réparations, le remplacement des roulements et des joints étant le plus courant. La réparation est généralement effectuée dans un délai de 3 à 5 jours selon la période de l’année. Nous proposons également une gamme complète de pièces, de joints, d’hélices, etc. et nous vous donnerons tous les conseils possibles si vous souhaitez vous charger vous-même de cette tâche. Ou alors, peut-être est-il temps de changer de pompe ? Oui, nous en avons aussi.
TESTEZ VOTRE EAU, en utilisant de nouveaux réactifs ou des bandelettes réactives. De vieux réactifs ou des bandelettes réactives pourraient vous donner une fausse lecture et vous risquez de dépenser votre temps et votre argent à essayer de corriger un problème qui n’existe pas – ou de ne pas être au courant d’un problème qui existe. Ajustez d’abord votre pH à 7,2-7,6 et si possible, l’alcalinité doit également être testée et ajustée si nécessaire. Ajoutez l’algicide et le choc selon les instructions du kit d’ouverture et laissez l’eau circuler pendant 8 à 12 heures.
A tout moment par la suite, apportez un échantillon d’eau de piscine, prélevé à au moins 18 pouces sous la surface, dans un bocal en verre propre ou une bouteille d’échantillon d’eau. Un certain nombre de tests seront effectués à l’aide de la technologie d’analyse de l’eau la plus avancée qui soit, et un imprimé informatisé vous indiquera l’état de l’eau de votre piscine et vous conseillera, le cas échéant, sur les mesures correctives à prendre pour rééquilibrer votre eau. Ce service est actuellement gratuit dans notre centre d’analyse de l’eau. Nous ne pouvons garantir nos résultats pour aucune autre marque que Poolife®, Baquacil®, Ultima®, FROG® ou EZ Pool® car notre logiciel est conçu en fonction de la qualité des produits que nous proposons.
SI VOUS UTILISEZ DU CHLORE COMME DÉSINFECTANT, N’AJOUTEZ PAS DE STABILISATEUR UNE FOIS QUE VOTRE EAU EST TESTÉE ET QUE LES RÉSULTATS MONTRENT QUE VOUS EN AVEZ VRAIMENT BESOIN. Trop peu de stabilisateur (aussi appelé conditionneur) entraînera une perte de chlore au profit des rayons ultraviolets du soleil ; trop de stabilisateur pourrait réduire l’efficacité de votre chlore.
UNE FOIS QUE L’EAU DE VOTRE PISCINE EST BIEN RÉGLÉE, SUIVEZ LES PROCÉDURES D’ENTRETIEN RÉGULIER ET PROFITEZ-EN ! Si jamais vous avez un problème, nous sommes là pour vous aider. L’entretien d’une piscine est facile si vous prenez un bon départ. BONNE BAIGNADE !
Si vous avez des questions spécifiques à votre piscine ou à votre filtre, veuillez nous appeler ou venir nous voir. Nous sommes toujours heureux de vous aider !