Accueil Maison Coûts de réparation de la maison : Payez-vous trop cher ?

Coûts de réparation de la maison : Payez-vous trop cher ?

De nombreuses réparations à domicile sont simples, peu coûteuses et faciles à réaliser. Mais si vous devez faire appel à un professionnel, voici un récapitulatif des coûts de réparation typiques d’une maison :

A lire en complément : Faut-il une porte à son garage ?

#Coût de la réparation d’un robinet de remplissage de toilettes qui fuit

Ce bruit gênant d’eau qui se remplit et se vide continuellement du réservoir de vos toilettes est souvent causé par une fuite du robinet de remplissage, qu’un plombier peut remplacer, ce qui arrête le gaspillage d’eau et rétablit le silence. Les tarifs des plombiers varient considérablement dans le pays, de 45 à 150 dollars de l’heure, et le travail dure environ deux heures – le minimum requis par certains plombiers juste pour accepter le travail.

  • Travail : 50 à 200 dollars
  • Matériel : 11 à 23 dollars
  • Total : 61 à 223 dollars

#2 Réparer un robinet qui fuit

La torture de l’eau qui s’égoutte d’un robinet qui fuit ne vous rendra pas seulement fou, elle peut aussi faire grimper les factures d’eau, ce qui coûte plus cher que la réparation. Selon le type de robinet dont vous disposez, les réparations consistent généralement à remplacer les rondelles en caoutchouc endommagées (10 pour 2 $), les joints toriques (10 pour 2 $) ou une cartouche de robinet (8 à 30 $).

A lire en complément : Idées déco salle de bain : harmonisez avec la couleur terracotta

  • Travail : 95 à 300 dollars
  • Matériel : 2 à 30 dollars
  • Total : 97 à 330 dollars

#3 Remplacer un ventilateur de plafond

Si vous avez un ventilateur de plafond, tôt ou tard, le moteur s’éteindra, les pales se déformeront et les modes changeront, vous devrez donc le remplacer. Le remplacement n’est pas un problème majeur, car un câblage amélioré, un boîtier de plafond renforcé et un interrupteur de lumière avec des commandes de ventilateur de plafond sont déjà en place. Ce que vous payez, c’est le temps d’un électricien – une ou deux heures – et une nouvelle installation.

  • Travail : 50 à 200 dollars
  • Matériel : 54 $ à 1 000 $ et plus
  • Total : 104 à 1 200 dollars

#4 Réparer les cloisons sèches

Les entailles, les entailles et les coups marquent inévitablement vos beaux murs. Vous devrez les rapiécer et les peindre pour qu’ils soient comme neufs. Un peintre peut faire les deux travaux et vous donnera probablement un prix forfaitaire qui comprendra le rafistolage ou le remplissage des imperfections, puis le ponçage, l’apprêtage et la peinture.

Les peintres facturent de 25 à 62 dollars de l’heure pour la main-d’œuvre ou de 2,68 à 4,60 dollars du pied carré, matériaux compris. On estime qu’il faut environ trois heures pour réparer un mur, y compris le temps de séchage de la pâte de ragréage et de la peinture. C’est une bonne idée d’économiser les tâches de peinture pour avoir de quoi occuper un peintre le temps que les réparations guérissent.

Les matériaux comprennent de la peinture à 12 à 50 $ ou plus le gallon, qui devrait couvrir environ 350 pieds carrés, plus 10 à 50 $ pour les pinceaux, les rouleaux, les vêtements de protection et les produits de ragréage.

  • Travail : 75 à 186 dollars
  • Matériel : 22 à 100 dollars
  • Total : 97 à 286 dollars

#5 Réparation d’un carreau fissuré

Les tuiles sont dures et durables, mais si vous laissez tomber quelque chose de lourd dessus, elles risquent de se fissurer – une raison pour commander plus de tuiles qu’il n’en faut afin d’en avoir toujours de rechange. Pour remplacer les carreaux fissurés, un bricoleur doit arracher les carreaux endommagés, gratter le vieux fixateur, recoller les nouveaux carreaux et étaler un nouveau coulis. Le remplacement d’une section de carreaux de 2 pieds sur 2 pieds devrait prendre une à deux heures, sans compter le temps de séchage nécessaire à la prise de l’adhésif.

  • Travail : 30 à 125 dollars de l’heure ; avec possibilité de 150 à 350 dollars de frais minimum pour un homme à tout faire
  • Matériaux : 1 à 20 dollars par pied carré
  • Total : 34 à 430 dollars

#6 Remplacer le calfeutrage autour des cafés, des éviers et des douches

Le calfeutrage est le joint étanche autour des éviers, des baignoires et des douches qui empêche l’humidité de s’infiltrer par les interstices et de se déposer sur les cloisons et les sols. Lorsque le calfeutrage se fissure ou s’écaille, il doit être remplacé immédiatement pour éviter la moisissure et la pourriture.

Un bricoleur peut enlever le vieux calfeutrage autour d’une baignoire et refermer avec du neuf en une heure environ.

  • Travail : 30 à 125 dollars de l’heure ; avec possibilité de 150 à 350 dollars de frais minimum pour un homme à tout faire
  • Matériaux : 1 à 4 dollars pour un tube de mastic de salle de bains
  • Total : 31 à 354 dollars

#7 Réparation des gouttières

Les gouttières et les tuyaux de descente emportent l’eau de pluie et de neige loin de votre maison et sur le sol. Parfois, le poids de la neige mouillée et des feuilles détrempées exerce une pression trop forte sur les gouttières, ce qui les éloigne de la maison ou les fait basculer à des angles inefficaces.

Un entrepreneur de gouttières nettoiera les gouttières, et remplacera ou réinstallera le matériel de soutien et les cintres. Pour rétablir le bon pas, l’entrepreneur doit détacher et rattacher chaque section de gouttière.

  • Travail : 127 à 282 dollars (selon la longueur de la gouttière)
  • Matériel : 10 $ pour cinq cintres ; 6 à 9 $ pour le mastic de gouttière
  • Total : 143 à 301 dollars

#8 Réparer les portes non alignées

Avec le temps, votre maison se déplace au fur et à mesure que ses fondations se tassent et que les matériaux de construction se dilatent et se contractent en fonction des variations d’humidité. Le mouvement est souvent remarqué lorsque les cadres de porte se déplacent légèrement, ce qui fait grincer les charnières et ne permet pas aux portes de se fermer correctement.

L’ajout de cales en bois aux cadres et aux charnières permet de remettre les portes dans l’alignement et de les laisser s’ouvrir et se refermer facilement. Remplacer les vis usées par des vis plus longues permet de bien fixer les charnières.

Un bricoleur peut réparer une porte en une heure environ. Le matériel comprendra des cales et des vis.

  • Travail : 30 à 125 dollars de l’heure ; avec possibilité de 150 à 350 dollars de frais minimum pour un homme à tout faire
  • Matériel : 5
  • Total : 35 à 355 dollars

#9 Réparer un interrupteur défectueux

Parfois, vous allumez la lumière mais rien ne se passe ; ou bien des étincelles crépitent et la lumière s’allume. C’est déconcertant, mais c’est probablement une solution facile. Un électricien coupera le courant, enlèvera la plaque frontale, vérifiera et peut-être resserrera les fils ; ou remplacera l’interrupteur. Au total, cela prendra moins d’une heure.

Travail : 50 à 100 dollars de l’heureMatériaux
: 1 à 6 dollars pour un
interrupteur unipolaireTotal

:

41 à 106 dollars



ARTICLES LIÉS