Aménager votre sous-sol et votre grenier avec des rangements efficaces peut changer la vie. Non seulement vous aurez plus d’espace de vie, mais cela peut donner à votre maison un avantage sur les autres au moment de la vente.
Essayez ces idées pour tirer le meilleur parti de votre maison, tout en libérant plus d’espace au sol pour vous.
Lire également : Quels sont les codes d’un intérieur à la scandinave ?
Plan de l'article
Dissimuler le désordre avec des constructions
Développez votre idée d’encastrement : il ne s’agit pas seulement de votre salon à l’étage, et cette amélioration à valeur ajoutée est facilement bricolée. Sortez vos outils électriques ou travaillez avec un menuisier pour fabriquer des étagères murales pour cette idée de rangement très utile.
A lire en complément : Les incontournables du mobilier britannique : focus sur le canapé en cuir iconique
Couverture avec une
image de
rideau
: Gillian de The 2 Bedroom Blues Image : Gillian de The 2 Bedroom Blues
Images : Gillian de The 2 Bedroom Blues
Regardons les choses en face : Vos baignoires hors saison ne seront jamais glamour. Mais ils peuvent rester hors de vue, même si vous n’avez pas à prévoir de budget pour les constructions.
En divisant une pièce du sous-sol en deux, vous obtenez le meilleur des deux mondes : l’espace de vie supplémentaire d’un sous-sol aménagé et un espace de stockage dédié. C’est aussi une question d’argent, parce que vous obtiendrez ces avantages de sous-sol fini sans les coûts de mur à mur.
La clé ? Séparation visuelle entre les deux. La science dit que le désordre nous rend anxieux, alors cette idée de rangement dans un sous-sol suggère de cacher le désordre avec un rideau. Choisissez un rideau épais pour éviter que le sous-sol ne refroidisse.
Profitez de l’espace sur les chevrons
Ne laissez pas les chevrons imposants limiter votre imagination : Cet espace gênant est avide d’une solution de stockage intelligente. De longues étagères murales offrent beaucoup d’espace horizontal pour les produits indispensables dont vous n’avez pas besoin tous les jours, comme le matériel de pique-nique, la vaisselle de saison et les produits de nettoyage de niche, laissant vos autres espaces propres et bien rangés.
Remplir les espaces gênants
Trouver la meilleure façon de tirer parti du plafond incliné de votre grenier ressemble à un jeu de Tétris particulièrement frustrant. Mais cette idée de rangement astucieux dans un grenier correspond au projet – et à la pente.
Faites preuve d’imagination pour trouver les bons objets de rangement dans cet espace inhabituel. Ici, les vêtements et accessoires pour enfants s’adaptent parfaitement à ce mini encastrement, et des peluches souples remplissent l’espace gênant du haut.
D’autres prétendants à ce box angulaire ? Des draps pliés, des oreillers de rechange ou un triangle de papier toilette empilé de façon créative.
Passez au modulaire sous l’escalier
Cet espace derrière les escaliers peut être difficile à remplir : rien ne va plus. Mais cette ingénieuse idée de rangement modulaire sous les escaliers du sous-sol s’adapte à tout espace en pente, quelle que soit sa taille. Utilisez des caisses en bois ou construisez vos propres boîtes d’empilage pour répondre à tous vos besoins de stockage.
Peignez le dos des boîtes pour ajouter de la couleur et de l’intérêt, ou pour clarifier qui va où. Bonus : si votre fille sait que les boîtes peintes en rouge sont les siennes, elle aura moins tendance à éparpiller ses affaires partout.
Poussez le stockage à la limite de l’extraction
Cette superbe bibliothèque intégrée est parfaite pour une grande collection, comme celle de LEGO. La meilleure partie ? Le plastique transparent permet de trouver facilement ce que l’on cherche exactement, tout en évitant que l’espace ne soit encombré.