Que faites-vous lorsque votre famille est trop grande pour votre maison ou lorsque les bizarreries de l’endroit que vous trouviez charmant autrefois ne le sont plus autant ?
Est-il plus intelligent de bouger ou de s’améliorer ? Voici quelques conseils pour vous aider à prendre une décision.
A découvrir également : 4 bricolages abordables qui augmentent la valeur de la maison
Plan de l'article
La vente est devenue plus facile
Les ventes de maisons existantes ont atteint leur plus haut niveau depuis 2006, et le prix médian des maisons a atteint 197 100 dollars à la fin de 2013.
Actuellement, il faut un peu plus de deux mois, en moyenne, pour que les maisons se vendent. Si vous avez hésité à vendre en attendant que le marché immobilier se rétablisse, vous constaterez peut-être qu’il se rétablit dans votre région.
A découvrir également : Choses à faire avant de choisir un lieu de mariage indien
Lorsque vous préparez votre maison pour la vente, pensez à ce que veulent les acheteurs en ce moment. Indice : efficacité énergétique. Démontrer que votre maison est étanche aux intempéries est un excellent argument de vente.
De plus, si vous n’êtes prêt à faire qu’un minimum de travail, concentrez-vous sur l’attrait des trottoirs, qui, selon les agents immobiliers, est essentiel pour attirer l’attention des acheteurs, sur votre cuisine (même les modifications peuvent faire une grande différence) et sur le prix de votre maison. Les offres viendront.
Plus de conseils
- Jetez un coup d’œil aux maisons à vendre sur votre marché pour avoir une idée de ce que vous pouvez obtenir pour votre argent aujourd’hui.
- Vérifiez votre rapport de crédit pour vous assurer qu’il est exact et à jour.
- Corrigez les erreurs que vous trouvez dans votre rapport de crédit.
- Obtenez une préqualification pour un prêt hypothécaire afin de savoir combien vous pouvez dépenser.
- Demandez à votre agent immobilier de vous envoyer les annonces en cours dans votre quartier cible.
L’amélioration est devenue plus coûteuse
Pendant le ralentissement économique, les dépenses d’amélioration de l’habitat se sont ralenties, si bien que les entrepreneurs étaient prêts à conclure des marchés pour rester occupés. Aujourd’hui, ils sont moins disposés à négocier les prix et trop occupés pour accepter des emplois peu lucratifs.
En outre, le coût des matériaux de construction peut augmenter. Dans une récente enquête de l’Association nationale des constructeurs d’habitations :
- 81% des entrepreneurs étaient préoccupés par la hausse des prix des matériaux
- 65% sont préoccupés par l’augmentation du coût du travail
En règle générale, l’amélioration coûte moins cher que la hausse. Mais cela dépend du type d’améliorations que vous apportez.
Le coût d’une nouvelle construction ou d’une rénovation importante se situe entre 100 et 200 dollars et plus par pied carré, selon l’ampleur du projet et le coût de la main-d’œuvre dans votre région.
Aujourd’hui plus que jamais, vous devez vous assurer que vous investissez votre argent judicieusement. En d’autres termes, la rénovation de votre cuisine à 75 000 $ augmentera-t-elle la valeur de votre maison de 75 000 $ – ou d’un montant proche ? C’est peu probable. Mais à la revente, vous pourrez peut-être récupérer une partie de vos frais de rénovation.
En rapport : Budgétisation d’une rénovation
Pour évaluer ce qui convient le mieux à votre maison, laissez votre quartier vous guider. S’il y a une chance que vous déménagiez dans les dix prochaines années, faites en sorte que vos améliorations correspondent à celles des autres maisons de votre quartier, sinon vous risquez de perdre l’argent de la vente. Bien sûr, ne négligez pas votre facteur plaisir. Si cela vous fait plaisir d’installer une piscine creusée dans un quartier sans piscine, allez-y.
Considérations critiques
Votre maison n’est pas seulement votre plus gros investissement, bien sûr, c’est aussi l’endroit où vit votre famille. Outre les considérations financières, la question de savoir s’il faut déménager ou s’améliorer doit être décidée en fonction des choses que vous ne pouvez pas changer dans votre logement actuel :
- District scolaire
- La quantité de trafic dans votre rue
- Taille et aménagement de votre jardin
- Temps de commutation
- Accès aux marchés et aux centres commerciaux
- Qualité de vie dans les quartiers
Si vous aimez l’endroit, il est logique de s’améliorer. Mais si un emplacement différent constituait une amélioration en soi, alors le commerce pourrait être la solution.