Accueil Jardin Fauteuil de jardin : quels sont les critères pour bien le choisir ?

Fauteuil de jardin : quels sont les critères pour bien le choisir ?

Fauteuil de jardin : quels sont les critères pour bien le choisir ?

Pour bronzer ou tout simplement pour un moment de farniente en extérieur, différents fauteuils de jardin sont disponibles sur le marché. Il vous faut tout de même ne pas le choisir à la légère. En lisant cet article, vous allez découvrir les critères à ne pas négliger avant de faire votre choix.

Critère n°1 : choisissez-le en fonction de la matière

La matière de votre fauteuil de jardin va dépendre de vos goûts esthétiques, mais également du confort que vous recherchez. Vous pouvez opter pour un fauteuil en bois qui va vous offrir un aspect naturel. Votre choix peut se porter sur un bois européen tel que le chêne, le pin ou vous pouvez également privilégier un fauteuil de jardin en teck, pour un côté plus exotique. Il existe aussi les fauteuils en résine (matière plastique), très résistants aux intempéries.

A voir aussi : Quels sont les critères de choix du mobilier de jardin ?

Critère n°2 : choisissez-le en fonction de son usage

Le choix de votre fauteuil de jardin va également dépendre de son usage. Si vous souhaitez un moment de détente en position assise ou pour un moment de lecture, le fauteuil de jardin suspendu est idéal. Pour cela, il suffit de l’attacher à un endroit prévu à cet effet ou à la branche d’un arbre. Par contre, si vous souhaitez vous reposer au bord de votre piscine, faites le choix du fauteuil de jardin bain-de-soleil. Très pratique grâce aux roulettes dont sont équipés certains modèles.

Critère n°3 : choisissez-le en fonction de son entretien

L’entretien de vos fauteuils de jardin est également un critère à prendre en compte et va dépendre de la matière de votre équipement. Par exemple, pour un fauteuil de jardin en teck, qui est un matériau naturel, son entretien doit être effectué régulièrement. En plus d’un peu d’eau savonneuse, vous pouvez y ajouter selon votre essence de bois, une cire, une huile ou une lasure. Par contre, pour un fauteuil en résine, son entretien est très facile du fait qu’une eau savonneuse est suffisante. 

A voir aussi : Protéger ses meubles de jardin avec une bâche

ARTICLES LIÉS