Les paragraphes ci-dessous vous livrent quelques conseils pour savoir quelle fenêtre en PVC choisir pour votre maison.
A voir aussi : Rénovation de terrasse : quelles sont les différentes étapes à suivre ?
Choisir les fenêtres en PVC selon la maison
Que vous recherchiez des fenêtres en PVC dans le cadre de travaux de rénovation ou tout simplement pour une nouvelle construction, il convient de faire le bon choix. En effet, ce type de menuiserie se décline en différents modèles sur le marché. Vous disposez donc d’un très large choix selon vos besoins ainsi que ceux de votre habitation. Afin de choisir ses fenêtres en PVC de manière judicieuse, vous devez donc prendre en considération de la pièce où la fenêtre doit être installée. Cela vous permet de gagner en matière d’espace. Sachez que certains modèles de fenêtres en PVC ne sont pas faits pour les petites surfaces.
A lire en complément : Pourquoi choisir les lames PVC design ?
L’esthétique de la fenêtre en PVC ainsi que de la maison doit également être prise en compte pour faire le bon choix. Comme la fenêtre en PVC se présente sous divers modèles sur le marché, vous avez le choix entre différents styles de châssis et de vitrage. En faisant le bon choix, vous pouvez alors éviter de dénaturer le style de votre maison. Il est également important de choisir la fenêtre en PVC selon l’utilisation de la pièce. Si vous devez choisir la fenêtre pour une pièce de vie, il convient de vous tourner vers des modèles avec de grandes ouvertures. Cela vous permet d’aérer la chambre de manière optimale et surtout de faire entrer la lumière naturelle. Pour un couloir, vous devez opter pour une fenêtre en PVC à soufflet.
Choisir selon les normes d’isolation
Lorsque vous devez choisir les fenêtres ou les portes pour votre maison, l’isolation est un critère à ne pas oublier. Pour savoir quelle fenêtre en PVC vous devez choisir, il convient de prendre en compte des normes d’isolation de chaque modèle proposé par les professionnels. Certains critères peuvent définir les normes d’isolation.
Pour connaître l’isolation thermique que la fenêtre en PVC peut offrir, vous pouvez donc voir la classe Acotherm. Il existe 7 classes numérotées de 5 à 11. La classe la plus élevée représente la plus isolante. En ce qui concerne la qualité de la fenêtre, le label CSTBat qui est délivré par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment ainsi que la norme NF peuvent vous aider dans votre choix. Une fenêtre en PVC qui détient ces labels peuvent donc durer plus de 10 ans et est imperméable et isolante.