Lorsque vous achetez une maison, qu’elle soit grande ou petite, vous voulez y apposer votre cachet et en faire quelque chose qui en vaille la peine. Tout le monde veut vivre dans un endroit confortable, et même une première maison peut être une maison de rêve si vous l’aimez.
Il y a tant de choses à prendre en compte lors de l’achat d’une maison : le district scolaire, la valeur de la maison, l’emplacement, la distance du travail et de la famille. Parfois, l’aspect design est laissé de côté.
A lire aussi : Raisons principales pour lesquelles vous avez besoin d'une garde-robe adaptée
Un REALTOR® peut certainement vous aider. Ils connaissent tous les tenants et aboutissants de la valeur d’une maison et peuvent vous aider à trouver un diamant brut.
Mais où commence-t-on à apposer son cachet sur une maison ? Tout comme une nouvelle paire de chaussures peut faire une tenue, il existe de petites façons de transformer une maison en un lieu spectaculaire. En vous promenant dans votre prochaine maison potentielle ou dans votre maison actuelle, pensez à ces idées de design et aux tendances de décoration à la mode afin de la transformer en quelque chose de vraiment rêvé.
A lire également : Les rénovations domiciliaires avec le plus faible retour sur investissement
En rapport :Les 8 améliorations de l’habitat les plus avantageuses financièrement que vous pouvez faire
Plan de l'article
Carreau à motifs #1
Le carrelage à motifs est chaud, chaud, chaud en ce moment. Nous aimons le fait que le carreau monochrome soit aussi populaire que les mosaïques colorées. Pensez à la façon de le poser sur le sol ou sur le mur. Les options sont infinies. Pensez à l’utiliser pour faire de petites éclaboussures – même sur le sol d’une petite salle de bains ou pour accentuer une zone de votre dosseret.
#2 Shiplap
Murs en bois, murs en planches, clapot… peu importe comment vous l’appelez… c’est une affaire réglée. Vous voulez rechercher des espaces qui peuvent accueillir des textures supplémentaires ou des designs subtils, comme la cuisine ou le salon. Comme il s’agit d’une tendance super polyvalente, elle a certainement du caractère. Peignez-le en blanc pour un aspect plus discret, ou laissez le bois pour un aspect plus pop.
#3 Peinture grise
Les couleurs chaudes et grises sont les nouveaux neutres. Les gris sont bien meilleurs que les beiges d’antan. Plutôt que les gris bleutés, qui donnent une impression de stérilité, essayez les gris chauds ou même le deuil pour que votre maison soit fraîche sans que les choses soient trop dures. Les couleurs grises peuvent être accentuées par des finitions en or ou en bronze huilé.
#4 Murs d’accent en brique
Si le clapot n’est pas votre truc, pensez à introduire la brique dans votre espace. Il existe de nombreuses façons d’obtenir un aspect de brique sans engager un maçon.
Dans la plupart des magasins de bricolage, il existe des panneaux en brique que vous pouvez fixer au mur, comme le contreplaqué. Vous pouvez aussi faire des placages en brique ou même du papier peint en brique (comme indiqué ci-dessus).
Mes accents préférés sont la brique blanchie à la chaux et l’aspect allemand du maculage, qui consiste à étaler du mortier sur la brique pour lui donner une impression de détresse.
#5 Fond d’écran
Le papier peint est un moyen sûr d’embellir n’importe quel espace. Il avait une mauvaise réputation, mais maintenant il est beaucoup plus facile à acheter, à poser et à enlever que le papier peint des années 80.
Achetez du papier peint amovible (ou de la peinture) pour changer de pièce instantanément. C’est aussi très bien pour les chambres de transition. Par exemple, votre salle de jeux lumineuse et animée pourrait plus tard se transformer en une salle de devoirs neutre.
#6 Velours touffeté
Rien n’est plus luxueux que le velours touffu. Il rend immédiatement tout espace plus chic, plus accueillant et plus riche. Utilisez-le sur une variété de surfaces – têtes de lit, canapés, chaises ou même coussins d’appoint – si vous voulez « l’essayer » avant de vous lancer dans un plus gros morceau. Je l’aime particulièrement sur les têtes de lit (ci-dessus) et à l’arrière des tabourets de bar, car l’orientation verticale facilite l’entretien du tissu.
#7 Compteurs de chutes d’eau
Une grande tendance dans les cuisines en ce moment est les comptoirs en cascade. Grâce à ce détail haut de gamme, le comptoir s’étend verticalement jusqu’au sol, créant un effet de chute d’eau.
Il nécessite du matériel de comptoir supplémentaire – et coûte plus cher qu’un comptoir à dessus unique – mais crée un look très chic et sur mesure qui est parfait dans les salles de bains, les cuisines et même les buanderies. Les meilleurs matériaux pour cette caractéristique sont la pierre, le bloc de boucher ou le béton.
#8 Sols en cendre légère
Il y a dix ans, les sols étaient solidement ancrés dans le camp brun foncé et riche, mais cela change. De plus en plus de foyers voient des sols plus clairs avec moins de nuances de jaune ou d’orange et ils ont l’air si bien.
Rénovation des sols ?
Vous pourriez récupérer 100 % de vos coûts, selon le « Rapport sur l’impact de la rénovation » de la NATIONAL ASSOCIATION OF REALTORS®. Assurez-vous simplement de faire ce travail poussiéreux et plein d’émanations avant d’emménager lorsque la maison est libre.
Si la maison de vos rêves comporte des bois durs qui ne correspondent pas aux planchers cendrés dont vous rêvez, contactez une entreprise de finition de planchers pour voir ce qu’elle peut faire.
#9 Tableaux de bord vivants
Qu’est-ce qu’une table à bord vif ? C’est une table dont les bords sont originaux ; elle n’a pas été équarrie, ce qui lui donne des bords ondulés et des fissures et lui donne un aspect unique.
Certains artisans du bois peuvent recréer un aspect vivant même s’il n’est pas légal. Mais en choisissant votre dalle de bois avant de faire fabriquer votre table, vous pouvez être sûr que votre menuisier vous fabriquera une véritable table à bord vivant. Ce petit détail s’accorde très bien avec le décor industriel comme avec les styles rustiques.
#10 Black Trimwork
Le blanc et les boiseries ne vont nulle part, mais les garnitures noires des fenêtres, des portes et des plafonds font beaucoup de bruit dans le monde du design. C’est un look très contrasté qui donne une forte présence à la menuiserie, qui joue normalement les seconds rôles.
Si vous disposez d’un espace qui a besoin d’un petit coup de pouce et que vous n’avez pas peur des contrastes, cette mise à niveau pourrait être peu coûteuse pour vous. Je trouve que c’est très beau avec beaucoup de fenêtres et de portes (comme montré ci-dessus) et que ça fait vraiment ressortir les espaces.
En fin de compte, il est important de se sentir chez soi dans son espace. Je sais que cela nous a pris beaucoup de temps, mais nous arrivons enfin à nous approprier notre maison et à la faire nôtre. Nous savons donc que c’est possible !