Le bambou envahissant peut devenir un problème majeur pour les propriétaires qui ne réalisent pas que certaines variétés peuvent se propager jusqu’à 30 pieds, ont averti les spécialistes de l’environnement.
Lorsque le bambou n’est pas contrôlé, certaines variétés peuvent franchir les limites, causer des dommages aux biens et, éventuellement, des problèmes avec les voisins.
A voir aussi : Comment réduire le coût de votre projet de jardin
Environet UK, qui est spécialisé dans les plantes envahissantes, notamment La renouée japonaise et le bambou, a émis un avertissement pour ceux qui rénovent un jardin et qui ne savent pas que certains bambous peuvent être difficiles à contrôler.
Le bambou est optimal pour ses qualités de filtrage et pour aider à créer de l’intimité, mais il peut être dommageable pour la propriété en raison de la distance remarquable que les racines peuvent parcourir.
A lire également : Comment congeler du basilic ?
Certaines variétés ont de grandes racines souterraines, et les types « courants » peuvent pousser jusqu’à 30 pieds de la plante principale. Les propriétaires de bambous pourront attester avoir vu de nouvelles pousses apparaître inopinément dans de nouveaux endroits, et sa puissante croissance peut pousser à travers les briques, les murs creux et exploiter les fissures dans le béton.
Nic Seal, directeur général d’Environet UK, a déclaré : « Si vous décidez de planter du bambou, assurez-vous de choisir une variété en motte comme le Bambusa ou le Chusquea et d’éviter les types en course qui envoient de longues racines à plusieurs mètres de la plante d’origine. C’est aussi une bonne idée de le placer dans un pot ou un lit qui est garni d’une solide barrière verticale contre les racines conçue pour contenir le bambou ».
Les types de bambou courant qui peuvent nécessiter un entretien attentif comprennent le Phyllostachys nigra, bambou ablack qui se tient à 20-35 pieds, et le Phyllostachys bambusoides « Allgold », qui peut atteindre une hauteur de 35 pieds.
Rénovation d’un jardin
Si vous prévoyez de rénover votre jardin, il existe plusieurs moyens de vous assurer que vous créez un jardin durablecomme l’utilisation de plantes qui sont productives et respectueux de la vie sauvage.
Les jardins durables ont l’avantage de permettre une architecture expressive tout en pouvant absorber les gaz à effet de serre, la pollution de l’air et la poussière.
Par exemple, les plantes à floraison précoce et tardive fournissent du nectar aux insectes juste après leur sortie de l’hibernation ou avant qu’ils n’y entrent.