Dawn Isaac, écrivain et conceptrice de jardins, révèle les astuces utilisées et les choix faits dans son propre jardin familial qui a inspiré son dernier livre, 101 Things for Kids to do Outside
Plan de l'article
Qu’avons-nous fait ?
- Choisissez des balançoires et un trampoline suffisamment solide pour que les adultes puissent aussi l’utiliser
- Zonage du jardin par l’activité et le soleil
- Donner aux enfants leurs propres espaces de jardin pour qu’ils puissent être créatifs
- Habille une maison Wendy standard avec des couleurs de peinture anciennes et des détails sur mesure
- Les lignes de visibilité étaient prévues pour être discrètes mais constantes afin de garder les enfants en vue
A lire en complément : Comment concevoir un jardin durable
Lorsque Dawn et son mari Reuben ont emménagé dans une nouvelle maison il y a neuf ans, le jardin était sombre et oppressant. Le couple a arraché plusieurs conifères et planté des arbres à feuilles caduques pour plus de lumière et de couleurs, offrant ainsi une certaine intimité aux voisins.
Ils ont créé une grande pelouse au cœur du jardin avec un coin salon sur le côté, un potager, une zone de jeux pour les enfants, un endroit bucolique pour la soirée, et un chemin caché pour que les enfants trouvent leur propre chemin pour rentrer à la maison. « J’aime le zonage », annonce Dawn, « et la planification prospective ».
A lire également : Ho Ho Ho ! Comment tirer le meilleur parti de votre terre à Noël
Lawn
Entourée de généreuses bordures, la pelouse est assez grande pour accueillir un chapiteau de 100 personnes. C’était le cadre idéal pour une fête de 40 ans, avec une scène construite sur le trampoline immergé.
« Les enfants ne veulent pas d’espaces complètement ouverts ; ils aiment être légèrement cachés ou enlacés », ajoute Dawn. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle a entouré le trampoline d’un banc d’herbe.
Ici, Dawn a anticipé les adultes et les cousins plus âgés qui viennent s’installer – le trampoline est assez grand et solide pour que toute la famille puisse en profiter.
Balançoires
Au coin de la rue, juste visible à travers le parterre de fleurs, un cadre de jeu en bois Sitting Spiritually est solide et assez grand pour qu’un adulte et un enfant puissent discuter et se balancer côte à côte – avec une étagère obligatoire sur laquelle repose un G&T bien garni. Lorsque les jeunes font leur nid, les deux balançoires peuvent être remplacées par un banc pour Dawn et Reuben.
Patch de légumes
Dans le potager, la culture des légumes est une activité familiale. Les enfants concoctent des salades colorées auxquelles ils ajoutent un pot-pourri de fleurs comestibles. Le supermarché ne peut pas rivaliser avec les curieux tubercules d’oca de la famille et les tomates au goût divin.
Pour le dessert, ou pour grignoter sur place, ils cueillent des framboises et des fraises qui se comportent d’année en année et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Et il y a toujours un morceau de chou-rave, « parce que ça ressemble à quelque chose qui vient du Dr Who », dit Dawn.
Jouer à
Les enfants disposent de deux tableaux noirs extérieurs et de beaucoup de craies pour s’exprimer sur toutes les surfaces sur lesquelles ils peuvent poser leurs mains – y compris la terrasse en pierre de York près de la maison.
Et, pourquoi pas ? La pluie ne manquera pas de venir laver les dessins, et les enfants auront alors imaginé de nouvelles voies à suivre et des jeux à jouer en plein air.
Pour le blog de Dawn, visitez littlegreenfingers.com