Accueil Travaux Les avantages des panneaux isolants en fibre de bois

Les avantages des panneaux isolants en fibre de bois

En plus de vous offrir un confort optimal au quotidien, une bonne isolation vous permet d’économiser sur votre facture de chauffage. C’est pourquoi elle ne doit pas être prise à la légère. Il est notamment indispensable de choisir d’excellents matériaux comme les panneaux isolation fibre de bois steico flex.

De bonnes performances thermiques et phoniques

Les panneaux de bois se distinguent par leur coefficient d’isolation adapté aussi bien en période hivernale qu’estival. Ils protègent contre le froid dans la mesure où ils retiennent autant que possible la chaleur à l’intérieur de la maison. En été, ils constituent une barrière de protection empêchant la chaleur extérieure de pénétrer dans l’habitation. À noter qu’ils sont également capables de résister aux moisissures ainsi qu’à la vapeur. Ils sont aussi meilleurs en matière d’isolation phoniques. Mesurée en décibel, celle-ci est de l’ordre de 40 à 50 pour une isolation de la toiture.

Lire également : Comment choisir le bon portail pour une installation facile

D’autres avantages non négligeables

Si vous êtes à la recherche d’une solution d’isolation écologique, les panneaux isolants en fibre de bois sont recommandés. Ils sont, effectivement, caractérisés par une faible empreinte écologique et un coût de fabrication réduit. Il ne faut pas non plus oublier que le bois est une matière recyclable. En outre, ils ne présentent aucun effet néfaste sur la santé, car ils ne contiennent aucun produit toxique. Au contraire, ils permettent de profiter d’un climat d’habitation sain tout au long de la journée. Même en cas d’incendie, la fumée qu’ils dégagent est moins toxique. Enfin, en ce qui concerne sa mise en place, elle est facile, même s’il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel.

Bon à savoir : certaines normes sont indiquées sur l’emballage des panneaux isolants. Parmi elles, il y a notamment la NF EN 13 171 ou encore la NF EN 316. Ces dernières sont à vérifier si vous voulez être sûr de disposer de panneaux isolation fibre de bois de qualité.

A lire aussi : Comment construire un garage en bois ?

ARTICLES LIÉS