Accueil Jardin L’hiver arrive : Êtes-vous prêt pour la neige ?

L’hiver arrive : Êtes-vous prêt pour la neige ?

Se préparer aux hivers canadiens

Même s’il faut une éternité pour que l’hiver arrive dans notre bien-aimé Game of Thrones, il n’est pas loin de notre portée ici en réalité. Les hivers canadiens peuvent être impitoyables et rudes pour nos foyers. C’est pourquoi il est important de profiter de la saison automnale pour préparer votre maison et votre jardin à supporter les assauts de la neige et des températures froides et rigoureuses.

Si vous n’êtes pas sûr d’être prêt pour la neige, voici quelques points clés pour vous préparer cet automne, et tout au long de la saison hivernale.

Lire également : Comment planifier votre jardin de conteneurs pour l'été

Avant l’hiver

Avant l’arrivée de la neige, jetez un coup d’œil dans votre cour pour déterminer où la neige finit généralement par s’accumuler. S’il y a des arbustes délicats, de jeunes arbres, ou même des boîtes aux lettres, il peut être utile de les transplanter/éloigner de la route pour éviter les dégâts causés par le sel ou les charrues de la ville.

Il est également temps de nettoyer les gouttières et de racler les feuilles, en particulier les débris qui pourraient boucher les égouts pluviaux. Si des branches basses pendent au-dessus ou autour de votre jardin ou de votre toit, faites-les tailler pour éliminer les dommages qui pourraient se produire lorsque la neige et la glace leur imposent un poids supplémentaire.

A lire également : Où cultive-t-on des avocats ?

Si vous avez des objets comme des équipements de sport ou des outils de jardin, rangez-les dans la remise et dégagez tous les chemins pour faciliter le pelletage une fois la neige tombée. N’oubliez pas d’appeler Hansen à l’avance pour vous faire livrer votre fondant à glace directement à votre porte !

Pendant la neige

Une fois que la neige arrive et commence à s’accumuler, il est toujours préférable de gérer la neige pour éviter d’avoir à déblayer des quantités excessives de neige. Si possible, essayez d’éviter de placer le tas de neige directement sur les arbustes ou les jeunes arbres et de brosser la neige si elle commence à se courber.

Gardez toujours vos sacs de fondant et vos pelles à portée de main et à portée de main pour ne pas avoir à marcher dans la neige pour les trouver.

Pour un parent âgé ou pour vous-même, si vous avez besoin d’aide pour le déneigement, veillez à l’organiser avant la première chute de neige prévue. Ne vous engagez jamais à pelleter seul une lourde charge de neige si vous êtes en danger pour votre santé. Si vous ne savez pas si vous devez ou non déblayer la neige, veuillez consulter votre médecin avant la première chute de neige.

Entretien continu pendant et après

Il est important d’entretenir la neige et de toujours garder les sentiers visibles et éclairés par un éclairage extérieur approprié. Salez souvent votre allée et vos trottoirs et demandez toujours de l’aide, si nécessaire, avant de vous lancer dans le déneigement.

Gardez votre maison, votre jardin et vous-même au dessus de la neige hivernale en vous préparant bien à l’avance, en gardant votre extérieur prêt avec tous les outils d’entretien de la neige nécessaires disponibles. Lorsque vous êtes prêt à affronter l’hiver, il peut être beaucoup plus facile de le supporter une fois qu’il est enfin arrivé.

Saviez-vous que Hansen propose des services de déneigement ? Nos services résidentiels comprennent le déblaiement des allées, le nettoyage des trottoirs, les services de salage et d’aide à la traction, et la livraison du fondant à votre domicile. Contactez-nous pour en savoir plus ou inscrivez-vous !

ARTICLES LIÉS