Accueil Jardin Passez plus de temps dans votre jardin ce printemps et cet été

Passez plus de temps dans votre jardin ce printemps et cet été

Beaucoup d’entre nous passent leurs matins d’hiver à rêver des jours de fleurs fraîches du printemps et des chaudes nuits d’été pendant que nous pelletons nos allées et que nous nettoyons la glace de nos voitures à cette époque de l’année. Tenez bon ! L’hiver va se terminer, et il est plus proche que vous ne le pensez ! Vous trouverez ci-dessous quelques raisons de profiter du plein air au printemps et en été, une fois que le temps froid aura fait ses adieux.

Temps en famille

Nous savons tous que de nos jours, il est difficile d’arracher nos enfants – même nos conjoints et nous-mêmes – aux écrans des téléviseurs, des ordinateurs portables et des téléphones cellulaires. La création d’une oasis dans la cour offre une alternative à l’enfermement dans des chambres pour observer les dernières saisons. Disposer d’un espace agréable et confortable où votre famille peut se réunir et profiter de la compagnie des autres, peut-être même prendre des repas ensemble sur la terrasse extérieure, pourrait être le bon moyen de « débrancher » votre famille.

A lire également : La récolte des pommes de terre : guide pour savoir quand les récolter

Espace de divertissement

Quelle meilleure excuse pour recevoir vos amis et votre famille que de découvrir et d’apprécier votre magnifique jardin. Une belle terrasse et un salon créent l’atmosphère parfaite pour une réunion avec vos proches. Qu’est-ce qui est encore mieux ? Puisque vous êtes dehors, vous n’avez pas à vous soucier des voyages et des déversements avec les petits ! Des réunions sans nettoyage ? Oui, je vous en prie !

L’air frais

Pendant les froids mois d’hiver, nous pensons souvent à tout le temps que nous allons passer dehors pendant les mois plus chauds, à prendre l’air frais que nous avons manqué pendant ce qui semble être un hiver sans fin. Ce n’est un secret pour personne que l’air frais et les sorties à l’extérieur peuvent avoir un effet important sur votre humeur et même sur votre santé !

A lire aussi : 11 façons surprenantes d'utiliser le coca-cola pour cultiver un jardin abondant

Jardinage

Si vous avez un jardin dans votre arrière-cour, prévoyez de l’utiliser ce printemps ! Vous devrez nettoyer les débris laissés par les mois enneigés et cultiver le sol pour qu’il soit prêt pour la saison des plantations. Commencez à réfléchir aux types de plantes et de légumes que vous aimeriez planter à l’avance afin de pouvoir commencer à planifier le jardin et à rassembler des fournitures pour les plantes à croissance verticale comme les tomates. Si vous n’avez pas encore de jardin, pourquoi ne pas en construire un ce printemps ? Les légumes d’été juteux sont encore plus délicieux quand on les a cultivés soi-même et qu’on les a cueillis frais dans le jardin avant le dîner.

Vous avez besoin d’aide pour préparer votre jardin ou votre arrière-cour pour le printemps ? Prenez rendez-vous avec Hansen Lawn and Gardens dès aujourd’hui !

ARTICLES LIÉS