Peinture particulière, la peinture anti ondes dispose d’une composition spécifique qui empêche le passage des champs électromagnétiques. La peinture anti ondes est constituée de fibres de carbone ainsi que du graphite qui sont des matériaux de blindage.
Plan de l'article
La peinture anti ondes : quelles ondes elle bloque ?
Il y a deux types de peinture anti ondes, soit les peintures qui empêchent le passage des ondes de basses fréquences et les peintures qui empêchent le passage des ondes de haute et de basses fréquences comme la peinture anti ondes yshield. Ce dernier type de peinture permet la neutralisation des ondes qui proviennent de l’extérieur comme des antennes-relais, les TNT et les radars ainsi que les ondes engendrées à l’intérieur d’une pièce à sécuriser à partir d’autres pièces. Ces ondes proviennent des téléphones portables, WIFI, équipements électriques, babyphones numériques, four à micro-ondes ou autres appareils.
A lire aussi : Pourquoi faire appel à un professionnel pour la restauration de mur en pierre et brique ?
Peinture anti ondes : pour quelles raisons les utiliser ?
Il est important de protéger les lieux fortement exposés aux ondes électromagnétiques par la peinture anti ondes étant donné les effets des ondes électromagnétiques sur la santé. En effet, les ondes électromagnétiques sont nocives pour la santé. D’un autre côté, certaines personnes présentent une plus grande vulnérabilité face aux ondes électromagnétique par rapport à d’autres. Ces personnes, appelées EHS ou électro-hyper-sensibles ont développées une maladie chronique émergente. Il y a également les enfants qui, en raison de leur crâne fin, sont plus sensibles aux ondes électromagnétiques.
A lire aussi : Les solutions face aux passoires thermiques
Peinture anti ondes : quand et où l’utiliser ?
La peinture anti ondes est conseillée dans les zones particulièrement exposées aux charges électromagnétique. Elle est aussi recommandée dans les habitations des personnes fragiles comme les enfants, les EHS ou encore les personnes atteintes d’une pathologie chronique et les séniors. La peinture est également utilisée dans les hôpitaux, les résidences pour personnes âgées et les lieux de travails soumis au brouillard électromagnétique. Elle est aussi utilisée dans les endroits qui nécessitent une confidentialité intégrale comme les bureaux d’avocat ou les mieux de commandement militaire. L’utilisation de la peinture anti ondes dans la chambre à coucher est aussi bénéfique dans le but d’avoir un sommeil dépourvu de charges électromagnétiques pour permettre aux cellules de se régénérer.
La peinture anti ondes présente une compatibilité avec plusieurs types de support, notamment l’agglo, le bois, le plâtre et le ciment entre autres. Une fois que vous avez sélectionné la peinture anti ondes adapté, il est impératif de couper le compteur électrique avant de procéder à l’application de la peinture. Il est recommandé de veiller au total respect des prescriptions techniques eu fournisseur étant donné l’aspect particulier de la peinture anti ondes. Normalement, la peinture anti ondes est de couleur noire, elle doit être appliquée en deux ou trois couches. Il est aussi possible de recouvrir la peinture anti ondes d’une autre peinture ou par du papier pour des raisons esthétiques. Encore une fois, il est impératif de se conformer aux prescriptions et aux préconisations du fournisseur.