Le fait que le prix de l’ancien qui est moins élevé peut remettre en question votre décision d’acheter dans le neuf. Oui, on ne peut pas nier cette différence de prix, mais dans cet article, nous allons vous présenter toutes les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf.
Plan de l'article
Un nouveau dispositif Pinel, un Super Pinel bientôt en application
Si l’immobilier neuf connaît un grand succès, c’est aussi à cause des différents dispositifs de défiscalisation. À partir de 2023, on aura l’application progressive du super Pinel ou du Pinel+ qui devrait vraiment prendre effet à partir de 2025. Le super Pinel est une version améliorée du Pinel avec des normes de confort et de respect de l’environnement plus poussées. Certes, les taux de réduction d’impôt seront légèrement en baisse, mais on aura trois nouveaux critères pour l’éligibilité des logements. Parmi ces critères, il y a la surface minimale par typologie, l’existence d’espace extérieur et la double exposition pour les logements à partir du T3. Ces exigences sont respectées par les programmes neufs marseille.
A lire en complément : Qui peut faire un diagnostic loi Carrez ?
Le neuf répond mieux aux exigences des Français
Vous pouvez ne pas comprendre la réforme du Pinel, mais elle est tout à fait en adéquation avec les attentes des Français depuis la crise sanitaire. En effet, les Français ont aujourd’hui besoin de plus d’espace et surtout d’un petit espace extérieur. Que ce soit à l’achat ou à la location, une pièce en plus, quelques mètres carrés supplémentaires ou encore la présence d’une terrasse font bien pencher la balance.
A découvrir également : 5 stratégies d'épargne relationnelle pour tout couple achetant une maison
Ce n’est pourtant pas à tous les coins de rue qu’on retrouve ce type de biens. Cependant, rassurez-vous : vous allez trouver un appartement ou une maison répondant à ces exigences. La construction des programmes neufs marseille va de pair avec l’évolution des exigences et ils restent quand même dans les zones très demandées. Si vous n’êtes toujours pas convaincu par le neuf, sachez que du côté des biens anciens, le gouvernement a renforcé les conditions de locations pour lutter contre les passoires thermiques. Ceci dit, si vous comptez vous lancer dans l’investissement locatif, l’ancien n’est pas la meilleure solution, car vous serez obligé de déployer un grand budget pour la rénovation énergétique.
La loi Lemoine, la possibilité de changement d’assurance emprunteur
Pour cette acquisition dans le neuf, si vous comptez prendre un prêt immobilier, sachez que depuis le 1er juin, on a assoupli les conditions de souscription à l’assurance emprunteur et ceci, grâce à la loi Lemoine. Cette dernière permet le changement d’assurance à tout moment, et ce, même à une date qui n’est pas celle de l’anniversaire de votre contrat. Pour cette opération, vous n’aurez pas non plus à réaliser de grande démarche, car pour en informer votre banquier, un simple courrier, un message ou un email suffit. Encore plus simple, vous pouvez confier cette résiliation au nouvel assureur ou à un courtier immobilier.
Il est à préciser que cette nouvelle assurance doit offrir les mêmes garanties que l’ancienne assurance. La loi Lemoine ne s’arrête pas là, car elle a également mis fin au questionnaire médical et raccourcit le droit à l’oubli de 5 ans.