Dans le cas d’une habitation non isolée, plus de 30% des déperditions thermiques s’effectuent par le toit. Il est donc fortement conseillé d’isoler ses combles dans le but de traiter la principale source de déperdition, de réaliser des économies d’énergie sur sa facture de chauffage. En isolant les combles, vous allez maintenir une température intérieure constante. Vous devez alors vous rendre sur le site www.mescomblesgratuits.fr pour obtenir toutes les informations les plus intéressantes.
De la chaleur en hiver, de la fraîcheur en été
L’air chaud qui circuler sous la toiture peut monter à plus de 70°C. Il sera bloqué par l’isolation des combles. Pour garder un maximum de fraîcheur, il est donc essentiel d’isoler les combles de sa maison. Investir dans ce genre de travaux de rénovation tout en profitant de nombreuses aides financières, permet de réduire la consommation énergétique globale de votre logement. Vous allez également valoriser votre habitation. Il s’agit la d’un argument supplémentaire en cas de revente. Pour conserver la chaleur en hiver, l’isolation des combles reste la meilleure solution. C’est une priorité pour le confort.
A lire également : Comment réussir la rénovation de sa cuisine : astuces et conseils
Isoler ses combles, mais à quel prix ?
Si l’isolation des combles est possible sur toutes les toitures, chaque type d’isolant s’adaptera au toit, panneaux, rouleaux. Il est préférable de faire appel à un professionnel afin de garantir une bonne efficacité du dispositif et bénéficier d’aides financières. La laine de verre reste le matériau le plus répandu et elle équipe plus de 75% des foyers. Ce succès est dû à son très bon rapport qualité prix. D’autres isolants d’origine animale, végétale, minérale permettent également d’obtenir une bonne isolation des combles. Pour une isolation complète de la toiture, le prix est relativement élevé, toutefois, il est possible de réduire la facture grâce à des aides mises en place par le gouvernement. Pour un euro symbolique, vous pouvez isoler vos combles. Il est obligatoire de faire appel à un professionnel reconnu garant de l’environnement.
A découvrir également : Comment ouvrir un pot de peinture ?