Accueil Équipement Quel lave-vaisselle acheter ?

Quel lave-vaisselle acheter ?

Quel lave-vaisselle acheter ?

Le lave-vaisselle n’est pas seulement un appareil électroménager qui vous soulage du lavage de votre vaisselle et de vos couverts à la main. Il vous permet certes de gagner du temps, mais aussi vous permet de réduire votre consommation en eau. Nous faisons le point sur les critères qui permettent d’investir dans les meilleurs modèles qualité-prix de lave-vaisselles que vous pouvez trouver en magasin.

Choisir le bon modèle de lave-vaisselle pour ma maison

Nous vous conseillons d’aller repérer votre lave-vaisselle chez Conforama, par exemple, pour que vous ayez une idée des modèles, de la gamme de prix et puissiez demander un avis à un professionnel. Si vous préférez internet, faites un comparatif des prix et lisez bien le test du modèle et les avis des utilisateurs avant d’acheter une machine sur Amazon.

A voir aussi : Les oreillers Drouault, des modèles pensés pour assurer un confort optimal

Avant d’investir dans un lave-vaisselle, vous devez tout d’abord définir les besoins de votre foyer et le prix maximum que vous souhaitez mettre dans votre appareil. En effet, très réputés pour leur qualité, les lave-vaisselles Bosch, Whirlpool ou Siemens sont nettement plus onéreux que ceux de la marque Brandt ou Beko par exemple.

Un lave-vaisselle pour combien de couverts ?

Selon que vous viviez seul, en couple ou dans une famille nombreuse, vous n’aurez pas besoin d’un lave-vaisselle qui contient le même nombre de couverts. Les modèles de lave-vaisselles vont de 4 à 12 couverts. Pour qu’une personne célibataire n’ait pas à procéder à un cycle de lavage quotidien, 6 couverts sont conseillés. Pour une famille de 4 personnes, comptez 10 couverts minimum.

A lire en complément : Quatre astuces pour orner votre terrasse avec élégance

Quel design pour mon appareil ?

Si vous venez de refaire votre cuisine ou que vous emménagez dans un logement moderne qui a tout prévu, vous devrez regarder un modèle de lave-vaisselle encastrable. Le prix d’achat d’un lave-vaisselle encastrable est plus élevé que les modèles normaux, mais la machine se fond parfaitement dans votre cuisine et des marques comme Bosch, Whirlpool ou Siemens conçoivent des designs intemporels parfaits pour une nouvelle cuisine.

Quel lave-vaisselle acheter ?

Pensez à vérifier le niveau sonore

Alors que les lave-vaisselles comme beaucoup d’appareils électroménagers sont souvent loin d’être silencieux, vous pouvez maintenant connaître leur niveau sonore. Ce niveau sonore joue un rôle majeur dans le confort quotidien de la maison. Nous sommes d’avis qu’il est d’autant plus important d’avoir un lave-vaisselle silencieux, lorsque vous avez un petit domicile ou si vous profitez des tarifs de nuit par départ différé de lavage. La machine à laver la vaisselle fait augmenter notablement la consommation d’électricité.

Comment mieux gérer la consommation en eau ?

L’eau devient un bien précieux et son prix ne cesse d’augmenter. Par conséquent, il faut que vous observiez correctement la consommation de votre futur lave-vaisselle et sa classe énergétique.

Quelle classe énergétique choisir ?

Les modèles présentant une bonne classe énergétique ont des prix d’achat élevés. C’est un investissement qu’il faut peut-être faire pour réduire véritablement votre consommation d’eau, mais aussi celle en électricité. Les avis et un comparatif sur les modèles peuvent vous aider à savoir combien vous économiserez grâce à un lave-vaisselle de classe énergétique A.

Quel cycle de lavage et quelle option doit avoir absolument mon lave-vaisselle ?

Le cycle éco est devenu indispensable pour avoir un lave-vaisselle qui ne fait pas augmenter vos factures en eau. Le lavage en cycle rapide est aussi un moyen de ne pas avoir un lave-vaisselle avec beaucoup de couverts et de s’en sortir. Il permet aussi si le niveau sonore est élevé de ne pas être dérangé longtemps.

ARTICLES LIÉS