La porte d’entrée d’une maison remplit plusieurs fonctions à la fois. Elle participe à la sécurisation des lieux, elle contribue à l’isolation thermique, acoustique et elle apporte une touche décorative à la maison. En choisissant une porte d’entrée, assurez-vous qu’elle puisse répondre à ces trois exigences. Il est évident que selon les besoins, l’un ou l’autre de ces paramètres peut être plus mis en avant. Quelle que soit la priorité donnée à votre porte d’entrée, nous vous proposons dans les lignes qui suivent des éléments pour orienter le choix de votre porte d’entrée.
Choisissez votre porte en fonction de vos besoins
Les portes d’entrée sont proposées en bois, en PVC, en acier, en matériaux composites ou en aluminium. Chaque matériau offre son degré de sécurité. Il est toutefois possible de renforcer votre porte d’entrée par du blindage ou en améliorant la serrure. Le bois est sans aucun doute le matériau qui présente la meilleure isolation. Les autres ne sont pas en reste non plus. En termes de design, la satisfaction est garantie que vous optiez pour du PVC, du bois, de l’alu ou un autre matériau. Les portes peuvent être semi-vitrées ou pleines. Vous choisirez le coloris et les finitions qui habillent le mieux votre maison. Pour l’achat et la pose de porte d’entrée maison faites toujours appel à un professionnel. Il vous guidera dans le choix optimal pour votre maison.
A lire aussi : 4 conseils pour tenir son budget
Le coût des portes d’entrée
Les prix dépendent du type de matériau et du style de la porte. Quelques estimations sont proposées. Pour une porte en matériaux composites il faut entre 750 et 3000 euros TTC. Pour une porte en alu, prévoir entre 550 et 2000 euros. Une porte en bois est accessible de 160 à 2000 euros. Une porte en PVC vaut entre 250 et 1200 euros. Une porte en acier coûte entre 300 et 1500 euros. Pour dresser un budget adapté, vous avez besoin des conseils pratiques du professionnel.
A voir aussi : Problème récurrent de canalisations bouchées : comment réagir ?