Déménager d’un habitat pour un autre a toujours été une expérience stressante, exténuante et parfois même frustrante. Mais au bout du compte, lorsqu’on finit par s’installer, une grande satisfaction nous emplit. Surtout quand l’ensemble du logement est meublé et décoré à point. Dans cet article, on vous propose une sélection de meubles indispensables à votre maison.
Plan de l'article
La literie
Il vous faut nécessairement un bon lit. C’est le premier meuble à installer chez vous. Garantie d’un bon sommeil et par ricochet d’une bonne nuit, le lit doit être intégré avec un bon matelas, des couettes et des oreillers de bonne qualité. Assurez-vous aussi d’avoir un sommier résistant qui supporte une bonne charge. Votre lit vous permettra de vous reposer dès votre arrivée et de retrouver de l’énergie pour défaire le reste de vos cartons. Un matelas de sol pourrait également vous être utile comme matériel de couchage secondaire. Pour savoir davantage à propos, nous vous proposons de voir plus ici.
A voir aussi : Quelle est la meilleur orientation pour une maison ?
Les fauteuils
Les fauteuils sont incontournables comme meubles et indispensables pour accueillir et installer des invités. Vous ne pouvez donc pas vous en passer. Privilégiez des fauteuils qui se font remarquer et qui occupent une bonne place dans le salon. Vous aurez notamment le choix entre les fauteuils en cuir et les fauteuils en mousse revêtus de tissus. Préférez dans tous les cas des fauteuils pratiques qui ne pèsent pas trop lourd et déplaçables à souhait. Vous pouvez ajouter en plus de vos fauteuils des poufs géants dans chaque coin pour disposer de siège d’appoint et apporter une touche d’originalité à votre déco intérieure.
Une table basse
La table basse de salon est un complément aux fauteuils. Difficile d’imaginer ces derniers sans une table basse au milieu. Elle vous aidera à servir le thé à vos convives, à poser vos pieds pour suivre un film à l’écran, etc. Vous en trouverez des chics, des discrètes, des colorés… Elle est aussi disponible en différents matériaux (verre, bois, etc.).
Lire également : Comment choisir son moteur de portail électrique ?
Une table à manger et des chaises de salle à manger
Si vous êtes en couple avec femme et enfant(s), ces meubles vous seront indispensables. Et même si vous êtes célibataire, vous serez contraint tôt ou tard d’accueillir des invités. Optez pour des chaises et une table confortables qui fournissent assez d’espace pour poser les mains et détendre les jambes.
Un sofa ou un canapé
Certains les surnomment (avec le lit) « les meubles de la flemme ». Confondus à tort ou à raison, le canapé et le sofa sont prêts à accueillir votre corps dès que vous subissez un coup de mou durant votre journée. Ils vous permettront de réfléchir, de penser… de méditer. Difficile donc de s’en priver.
Une commode et des étagères
Indémodable, la commode est utile notamment pour la femme. Ce meuble haut composé de tiroirs assez larges sert à ranger des vêtements et parfois des bijoux. Posée dans votre chambre à coucher avec un miroir au-dessus, elle vous aidera à vous préparer pour une sortie.
Étagères, bibliothèque, armoire… il vous faut des cases de rangement. Vos livres, vos bouteilles de vin, vos souvenirs et objets favoris y trouveront de la place
Autres meubles
Vous pourriez également avoir besoin d’un tapis, d’un meuble télé, d’une bergère, de meubles de bureau, etc.