Le mini ascenseur est favorable pour des personnes ayant une difficulté de mobilité. C’est un appareil qui peut être installé par des particuliers. Mais l’achat ainsi que le coût d’installation de cet appareil peuvent être assez énormes. Lors de la détermination du montant total de l’installation du mini ascenseur, le coût de plusieurs autres éléments est pris en compte.
Plan de l'article
Le montant de l’équipement
C’est le premier coût qui est associé à l’installation de votre mini ascenseur. S’il s’agit par exemple de l’installation d’un mini ascenseur à gaine peut facilement s’élever à 15 000 euros. Ce montant concerne beaucoup plus les particuliers et augmente généralement d’environ 5000 ou 3000 euros par étage supplémentaire.
A lire en complément : Cheminée et insert : comment bien vous équiper ?
Pour un ascenseur autoportant, le coût de l’installation peut facilement aller au-delà de 18 000 euros. C’est un équipement qui peut être installé à l’intérieur ou à l’extérieur d’un immeuble. Dans le cas d’un ascenseur pneumatique, le prix de l’installation se retrouve généralement entre 24 500 euros et 35 000 euros. Ce sont ces divers éléments qui influent sur le montant d’installation de la machine.
Les frais de maintenance d’un ascenseur
Une opération d’installation d’un mini ascenseur implique toujours un contrat de maintenance. Un professionnel doit régulièrement s’assurer de l’entretien de votre mini ascenseur afin de vérifier la performance ainsi que le niveau de sécurité de l’appareil. Les frais de maintenance peuvent aller de 1000 à 1500 euros chaque année s’il s’agit d’un contrat minimal. Dans certains cas, ces tarifs peuvent diminuer. Ils peuvent se situer entre 400 et 750 euros.
A lire aussi : Les refroidisseurs adiabatiques : une technologie en plein essor dans l'industrie du bâtiment
Mais il vous est possible de bénéficier d’un crédit d’impôt pour l’installation de votre mini ascenseur si les dépenses à opérer sont trop élevées. C’est un prêt qui peut couvrir une bonne partie de vos dépenses lors de l’opération. Si vous êtes un particulier, vous pouvez bénéficier d’un crédit de 5000 euros. Cependant, cette possibilité d’emprunt concerne plus les propriétaires de logement.
Le tarif des travaux à effectuer
Lors de l’installation d’un mini ascenseur, plusieurs travaux sont effectués. Il s’agit des travaux d’électricité, de raccordements ou de création d’un pylône. Le coût de chacun de ces travaux est associés à votre installation.
Dans la plupart des cas, le tarif de ces travaux se trouve entre 2000 et 4000 euros. Plus exactement lorsqu’il s’agit d’une installation pour un particulier. Mais il faut préciser que cette somme peut varier non seulement selon le professionnel, mais aussi selon la zone dans laquelle l’intervention a lieu.
Pour obtenir le prix exact de l’installation d’un mini ascenseur, vous pouvez faire la demande d’un devis et faire ensuite une comparaison entre les offres.
Le système de fonctionnement de l’appareil
Le type fonctionnement de l’appareil peut aussi impacter les frais d’installation. L’appareil peut être doté par exemple d’un système électrique ou hydraulique. Pour un mini ascenseur électrique pour une maison électrique par exemple, les frais d’installation peuvent varier entre 10 500 euros et 19 000 euros.
Mais lorsqu’il s’agit d’un mini ascenseur hydraulique, le prix de l’installation est encore plus élevé. Il se situe le plus souvent entre 11 500 et 21 000 euros. Chacune de ces valeurs peut encore augmenter si vous choisissez un ascenseur qui dispose de plusieurs autres fonctions de qualité.
Si vous désirez un type précis d’habillage et de décoration pour votre mini ascenseur, sachez que le coût de l’installation peut encore considérablement augmenter.