Si vous disposez d’un coin bar dans votre appartement, il est important que vous ayez un meuble bar. Il aide à délimiter les espaces et embellit votre cadre de vie.
Pour bien en profiter, il faut commencer par bien le choisir. Il en existe une variété, et le choix paraît, de ce fait, plus difficile. Découvrez ici les différents styles de ce mobilier.
A voir aussi : Immobilier : quelle plus-value pour l'installation de double vitrage dans sa maison ?
Plan de l'article
Les meubles bars en bois
Choisir un meuble bar en bois est très bénéfique. De multiples essences de bois se présentent à vous. En premier lieu, vous pouvez opter pour un meuble bar en bois massif. L’avantage avec ce matériau est qu’il a un bel aspect.
Il peut donc être utilisé à des fins décoratives. Il ajoute un plus à l’esthétique de votre salon. Il est disponible en de nombreuses couleurs que vous pourrez choisir selon le revêtement de votre intérieur.
A lire aussi : Caméra connectée : la solution idéale pour assurer votre sécurité
De plus, le meuble bar en bois massif dispose de maintes fonctionnalités. Les espaces de rangement sont très diversifiés et bien organisés. Mieux, le bois massif est connu pour sa rigidité.
Il présente également une grande résistance face aux insectes et ne se dégrade pas sous l’effet de l’eau. Par conséquent, vous bénéficierez de votre mobilier de bar sur le long terme.
En deuxième lieu, votre choix peut se porter sur le meuble bar en bois de chêne. Il possède des propriétés intéressantes. D’abord, il est facile d’entretien. Ensuite, il est imputrescible et a donc une durée de vie plus ou moins longue.
Enfin, il se prête à tous les styles de décoration. Qu’il s’agisse du vintage ou des décorations plus modernes, le bois de chêne apporte une certaine splendeur à votre bar.
En troisième lieu, le meuble bar en frêne représente également une option profitable. En plus d’être un modèle peu onéreux à l’achat, il est flexible et facile à déplacer.
Les meubles bars en métal
C’est le style de meuble bar le plus connu et le plus prisé. En effet, les meubles bar en métal sont très tendance et font l’unanimité auprès de tous. Ils se déclinent en divers modèles, notamment :
- le bar à roulettes en métal noir Paco ;
- le meuble bar noir avec plateau en bois de manguier Combi ;
- le bar jeep en métal noir Tata ;
- le bar scooter en métal noir.
La première raison pour laquelle vous devez choisir ce style de mobilier est sa solidité et la facilité d’entretien. De plus, les meubles bars en métal sont personnalisables. Aussi, faut-il noter qu’ils présentent un bel accord dans les décorations d’intérieur.
C’est d’ailleurs ce pour quoi ils sont très sollicités. En outre, ils sont vendus à un coût accessible à tous les portefeuilles. Pas besoin de casser votre tirelire pour prendre un meuble bar industriel !
Les meubles bars en brique de verre
Très peu connus du grand public, les meubles bars en brique de verre sont utiles à maints égards. Ils présentent une bonne isolation thermique et ne deviennent pas froids comme le métal ou le bois en période hivernale. Vous pourrez, de fait, vous tenir au chaud à votre bar.
L’autre raison pour laquelle ce choix est bénéfique est son aspect lumineux et attrayant. Cependant, soulignons que c’est un modèle qui coûte très cher par rapport aux autres styles de meubles bars.