Lorsque votre cuisine réclame à grands cris des comptoirs en quartz mais que votre portefeuille crie au stratifié, votre maison peut être une excellente source de revenus pour financer la rénovation de votre maison – même si vous n’avez pas droit à un prêt sur la valeur nette de votre maison.
Pour faire de la place dans votre budget mensuel pour une rénovation, essayez ces 6 façons d’utiliser votre maison pour gagner plus d’argent ; certaines de ces idées vous aideront à réduire les dépenses mensuelles de votre maison :
A lire aussi : Pourquoi choisir une crédence en aluminium ?
Plan de l'article
- 1. Prendre un logement
- 2. Louez votre maison pendant vos vacances
- 3. Transformez votre maison en panneau d’affichage
- 4. Débarrassez-vous de votre assurance hypothécaire privée
- 5. Déposer une déclaration modifiée
- 6. Vérifiez auprès de votre compagnie de services publics pour les rabais ou le financement spécial
1. Prendre un logement
Le fait d’avoir un colocataire pour une durée limitée peut vous aider à constituer le tas d’argent dont vous avez besoin pour vos travaux de rénovation. Vous pouvez trouver quelqu’un en publiant une note sur les sites de réseaux sociaux que vous utilisez, ou devenir plus public en mettant une annonce sur craigslist.org ou dans le journal local.
Vérifiez les antécédents de toute personne que vous invitez à vivre avec vous en consultant son dossier de crédit, son casier judiciaire et son dossier d’expulsion en ligne pour environ 30 $ sur TenantCreditChecks.com.
A découvrir également : Les avantages de l'isolation des greniers
2. Louez votre maison pendant vos vacances
Lorsque vous quittez la ville pour des vacances, vous pouvez gagner un loyer auprès de quelqu’un qui aimerait rester là où vous vivez – surtout si votre maison se trouve dans un endroit visité par les touristes. Il existe des sites gratuits pour répertorier les locations (craigslist.org, forrentbyowner.com) et des sites qui font payer plusieurs centaines de dollars par an, comme VRBO.com.
Vérifiez auprès de votre agent d’assurance si votre police d’assurance de propriétaire vous couvre si vous louez votre maison pour une ou deux semaines seulement ou si vous avez besoin d’une police de propriétaire.
3. Transformez votre maison en panneau d’affichage
L’équipe de marketing loufoque de Brainiacs From Mars est à la recherche de maisons à transformer en panneaux d’affichage. Si vous, votre association de propriétaires et les lois de zonage locales les autorisent à peindre l’extérieur de votre maison de couleurs folles et à y ajouter un message publicitaire de choix, Brainiacs effectuera vos paiements hypothécaires pendant un an. Cela devrait permettre de couvrir le coût d’une nouvelle cuisine.
4. Débarrassez-vous de votre assurance hypothécaire privée
La valeur des maisons étant à nouveau en hausse sur de nombreux marchés immobiliers, il est possible que la valeur de votre maison soit maintenant suffisamment élevée pour vous permettre de résilier votre assurance hypothécaire privée. La plupart des banques hypothécaires vous permettent d’abandonner votre contrat dès que vous avez 20 % de fonds propres (par exemple, la valeur de votre maison est de 100 000 $ et votre prêt hypothécaire de 80 000 $, ce qui vous laisse 20 000 $ de fonds propres).
Consultez REALTOR.com pour trouver une estimation gratuite de la valeur des maisons de votre quartier, ou Trulia.com pour obtenir une estimation de la valeur de votre maison.
5. Déposer une déclaration modifiée
Produisez une déclaration modifiée pour une déduction ou un crédit d’impôt pour habitation que vous n’avez pas pris.
Il est facile de commettre une erreur courante en matière d’impôt sur le revenu des propriétaires de maison, comme de ne pas demander de déduction lorsque vous modifiez votre maison pour des raisons médicales ou lorsque votre maison a été endommagée lors d’une catastrophe. Il est facile et rapide de modifier votre déclaration et d’obtenir un remboursement pour vous aider à financer vos travaux de rénovation.
6. Vérifiez auprès de votre compagnie de services publics pour les rabais ou le financement spécial
Les entreprises de services publics, sous la pression du gouvernement pour réduire la consommation d’énergie, veulent que vous augmentiez l’efficacité énergétique de votre maison. Certains vous accorderont des rabais sur vos coûts ou vous prêteront l’argent nécessaire pour améliorer votre efficacité énergétique, puis vous permettront de rembourser le solde du prêt au fil du temps dans le cadre de votre facture mensuelle de services publics.
Consultez la base de données du Dsire pour connaître les mesures d’incitation à l’efficacité énergétique au niveau fédéral, des États, des collectivités locales et des services publics auxquelles vous pouvez prétendre.
En rapport : Budget pour une rénovation